L'expérience des heures de pointe photographiée autour du monde
Il nous arrive parfois de sentir à l'avance l'issue d'une journée en fonction de notre trajet du matin. C'est une constante que l'on retrouve un peu partout dans le monde ; que vous soyez en train de bachoter dans un wagon ou de hurler dans la voiture, la main scotchée sur le klaxon lors d'une séance de "pare-choc contre pare-choc", le chemin pour se rendre au travail est parfois houleux, stressant, on a franchement connu mieux pour rapprocher les gens.
Certains pourraient pivilégier la siestoune dans le métro ou la balade en calèche, mais compliqué de calquer nos envies sur un monde qui va si vite, et de plus en plus. L'expérience des heures de pointe vous est ici photographiée, partout dans le monde ; voici un aperçu des différentes façons dont les gens voyagent pour se rendre au travail :
New-York City

Quand les new-yorkais, pressés, passent devant les concessions alimentaires situées à l'intérieur de la gare Penn Station. La gare la plus achalandée des Etats-Unis grouille du matin au soir depuis sa construction dans les années 60. Un véritable labyrinthe.
Rio de Janeiro, Brésil

Métros emballés ou autoroutes bondées, des milliards de personnes dans le monde partagent la navette quotidienne pour se rendre au travail, comme ici, à Rio.
Teipei, Taiwan

Il ya 15.090.000 de motos à Taiwan (67,6 personnes sur 100) selon les statistiques officielles dévoilées en 2013 ...
La Paz, Bolivie

La Paz, en Bolivie, dispose du téléphérique de plus élevé du monde. Ils sont des milliers tous les jours à l'emprunter pour aller travailler.
Moscou, Russie

Station Kiyevskaya à Moscou ; ils sont environ 9 millions à emprunter le métro chaque jour.
Soweto, Afrique du Sud

En Afrique du Sud on s'accroche, au sens littéral du terme. À l'avant, à l'arrière, sur les côtés, ça se passe comme ça à Soweto.
Bangkok, Thaïlande

À Bangkok certain(e)s privilégient le bateau motorisé pendant les heures de pointe, ici sur un quai au bord du canal Saen Saeb.
Dubaï

Il y a cinq ans à Dubaï, ils étaient 60.000 à emprunter le métro chaque jour pour se rendre au travail. Ils sont aujourd'hui 500.000.
Tijuana, au Mexique

50 000 voitures et 25 000 piétons franchissent chaque jour l'entrée du port de San Ysidro, poste frontalier de l'hémisphère occidental.
Paris, France

Une journée normale, gare Saint-Lazare à Paris.
Amsterdam, Pays-Bas

Descendre le ferry en vélo pour aller bosser, c'est normal à Amsterdam.
Beijing, Chine

8 heures du matin dans une station de Pékin.
Sydney, Australie

À Sydney ou ailleurs, c'est chacun son tour pour aller travailler.
Chicago

À Chicago certain(e)s futé(e)s privilégient le taxi d'eau, ici sur la rivière Chicago, qui longe Michigan Avenue.
Pyongyang, Corée du Nord

En Corée du Nord les visiteurs étrangers ne sont généralement autorisés à prendre que un ou deux arrêts sur la ligne de métro de Pyongyang.
San Francisco

Lumières et heure pointe sur le Bay Bridge, qui relie les villes de San Francisco à l'ouest et Oakland à l'est, et s'appuie au milieu sur l'île de Yerba Buena.
Hong Kong, Chine

Quartier commercial de Mongkok à Hong Kong. Métros emballés, rues bondées, des millions de personnes participent à ces changements, deux fois par jour.
New Delhi, Inde

Un garçon vend des noix de coco pendant les heures de pointe au milieu de la circulation.
Harare, Zimbabwe
Traverser la route dans la banlieue de Mbare pendant les heures de pointe

Los Angeles

Une femme respire son bouquet tout en marchant au-dessus de Wilshire Boulevard, l'une des principales artères de Los Angeles.