L'Australie devrait garder ses frontières fermées jusqu'à fin 2022

Publié il y a 6 mois
Classé dans Australie

Mauvaise nouvelle au pays des kangourous...

Avec la reprise progressive des voyages, nos envies auraient tendance à se tourner vers le « monde » pour décompresser un bon coup après un hiver « bizarroïde » et « irrégulier ». Alors oui, certaines destinations comme la République dominicaine vous invitent à venir profiter du soleil et de la plage, sans avoir besoin d'un test PCR ou d'un vaccin... Mais d'autres se montrent beaucoup plus prudentes et adoptent le mode safety first.

C'est le cas de l'Australie qui n'ouvrira pas de sitôt ses frontières aux voyageurs internationaux. En clair, 2021... on oublie !

Lors d'une interview télévisée, le ministre australien du Tourisme, Dan Tehan, a annoncé la triste nouvelle : L'Australie devrait garder ses frontières fermer jusqu'à la fin 2022. Pour quelle raison, me direz-vous ? La nouvelle vague de contamination qui touche l'Inde inquiète sérieusement les autorités australiennes qui préfèrent rester prudentes. Pour rappel, le pays a eu un faible niveau de propagation du virus depuis le début de la crise en 2019 et les contrôles renforcés aux frontières ont eu raison de cette réussite.

Crédits : Dan Freeman - Unsplash

En toute transparence sur la chaîne Sky News, le ministre a estimé qu'il était « très difficile de déterminer » quand les frontières pourront rouvrir. Ajoutant cependant que « l'estimation la plus optimiste serait au milieu ou au second semestre de l'année prochaine ». Vous l'aurez donc compris, le milieu ou la fin de l'année 2022 serait la date butoir pour une réouverture complète des frontières aux voyageurs internationaux... et pas avant. Si la tentative d'une bulle de voyage avec la Nouvelle-Zélande notamment n'a pas encore été concluante, le gouvernement ne ferme pas la porte à d'autres essais dans le futur.

À l'heure actuelle, les voyageurs doivent effectuer une quarantaine de 14 jours dans un hôtel dès qu'ils posent le pied sur le sol australien. Mais attention, les frais ne sont pas pris en compte et s'élèvent à plus de 3000 dollars australiens (1900 euros) en moyenne. Une bonne raison d'attendre avant de vous rendre sur l'île-continent qui inaugure l'an prochain le plus grand observatoire marin du pays à seulement deux heures de Perth.

Crédits : Photoholgic - Unsplash - AFP
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.