Bye bye le français, le nouvel accent le plus sexy du monde est... britannique !

Publié il y a 1 mois

Les Français ne sont plus les premiers...

Le 20 novembre dernier, le magazine Time Out a révélé les résultats de sa grande enquête sur « les accents les plus sexy du monde », réalisée auprès de 37 000 personnes dans 30 pays. Et stupeur ! Les Français, connus pour leur accent so sexy, se sont fait détrôner... par les Britanniques.

D'après l'étude, la première place est décernée à l'accent britannique avec près de 25% des votes internationaux (Inde, Chine, USA et Suède) donnés pour le pays de la langue de Shakespeare. Parmi les autres nations, l'Asie est particulièrement friande de l'élocution des Britishs (surtout le Japon), et le Royaume-Uni, lui-même, a nommé l'accent irlandais comme étant le plus sexy. Aux quatre coins du pays, le seul mot hello semble faire frissonner le plus grand nombre !

Où est donc la France ?

Reléguée à la seconde place (16%), la France et son accent frenchy-romantique font (encore) tourner la tête de ses voisins, l'Allemagne et l'Italie, mais s'exporte aussi très bien au bout du monde comme en Australie, en Russie ou au Brésil. Serait-ce la fameuse phrase Voulez-vous coucher avec moi ? qui met en émoi ses populations aussi diverses et variées ou est-ce le sempiternel romantisme associé à Paris qui chamboule tous les esprits ? Hum, les clichés ont la vie dure !

Crédit : Jim Harris - Unsplash - Restons dans les clichés

En troisième position, l'Italie s'offre le privilège de provoquer aussi des choses chez les gens : Les Italiens ont officiellement l'un des accents les plus sexy, et ce n'est pas les autres pays d'Europe qui vous diront le contraire ! La France, l'Italie et l'Espagne ont voté massivement pour le pays de la Dolce Vita et son accent chantant !

Pour terminer le classement, les accents espagnol et irlandais complètent le top et offrent un constat sans demi-mesure : l'Europe remporte tous les suffrages.

Dans les autres parties du monde, il y a UN pays qui s'est révélé chauvin jusqu'au bout des ongles : la Thaïlande a établi que l'accent le plus sexy était celui... des Thaïlandais ! On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, n'est-ce pas ?

Crédit : Lauren Peng - Unsplash

Et les villes ?

Interrogés aussi sur des lieux spécifiques où trouver les plus beaux accents, les interrogés ont massivement choisi plusieurs villes européennes : Paris, Londres, Rome, Madrid ou encore Porto sont dans le top du top ! Encore une fois, le vieux continent semble faire de l'effet à l'ensemble de la planète.

Et vous, quel accent aimez-vous écouter ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.