Juifs et Arabes refusent d’être ennemis, un hymne à la paix
Depuis trop longtemps le conflit israélo-palestinien fait rage. Ceux qui subissent au quotidien cette guerre ont décidé de se mobiliser de façon pacifique afin d'interpeller, et faire cesser cette guerre : les Juifs et les Arabes refusent d'être ennemis.
C'est le site internet Israélien Ynet qui est à l'initiative de ce regroupement pour la paix. Plus de 300 personnes ont souhaité manifester leur protestation aux gouvernements par la diffusion de messages et photos. Ils se sont rassemblés autour d'un slogan : #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies. Les personnes concernées postent des photos d'eux mêmes pour demander l'arrêt immédiat de cette guerre, en prônant un message d'amour et de paix entre arabes et juifs.
La page Facebook du mouvement a été lancée par Abraham Gutman qui explique : « Le mois dernier fut difficile pour nous d’ouvrir nos comptes de réseaux sociaux. Nos fils d’actualités étaient pleins de commentaires haineux. Nous avons voulu créer une communauté qui s’oppose à ce genre de discours, et rappeler aux gens que nous sommes tous des frères. »
Ces clichés émouvants montrent à quel point l'horreur de ce conflit est inacceptable et qu'une solution pour rétablir la paix doit être trouvée.
Juifs et Arabes refusent d’être ennemis
Juifs et Arabes refusent d’être ennemis
Juif, Iranienne. Juifs et Arabes refusent d’être ennemis
Nous sommes une famille, il existe une alternative !
Quand le pouvoir de l’amour surpassera l’amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix – Jimi Hendrix
Juifs et Arabes refusent d’être ennemis en hébreu
"Ma meilleure amie, Marocaine musulmane et moi"
Juifs et Arabes refusent d’être ennemis
Ma mère est musulmane, mon père est juif. Comment puis-je être ennemi de moi-même ?
Mère juive, père palestinien, peu importe notre souffrance, la haine la rend pire encore
Juifs et Arabes refusent d’être ennemis
Juif, couple, Arabe. Nous cohabitons en paix ! C’est aussi une solution
Juifs et Arabes refusent d’être ennemis
Juifs et Arabes refusent d’être ennemis
« Je suis juif et d’Israël », « Je suis musulman et de Palestine », « Pourquoi ne pas simplement vivre ensemble ? »
Juifs et Arabes refusent d’être ennemis
Juifs et Arabes refusent d’être ennemis
Juifs et Arabes refusent d’être ennemis
Je connais un homme qui prenait des photos du paysage qu’il voyait de sa chambre et pas de sa femme qu’il aimait. Ma mère est juive, mon père est palestinien, je suis leur visage. Israël, laisse la Palestine vivre ! »
Il faut espérer que ces quelques images touchantes seront partagées en masse. Internet reste l'un des seuls moyens d'expression pour ces Juifs et ces Arabes qui ne souhaitent qu'une chose : pouvoir cohabiter dans le respect et l'amour.

Namasté les baroudeurs ! Je suis Flora Deschamps. Voyageuse passionnée, je parcours le globe depuis plus de 12 ans et j'ai à cœur de transmettre ce goût de l'ailleurs. Mon voyage le plus marquant ? C'est l'Inde ! J'ai vécu deux ans sur les contreforts de l'Himalaya Indien, où est née ma seconde passion, celle du développement personnel. Je m'intéresse à toutes les cultures et toutes les spiritualités. Au plaisir de vous faire voyager à travers mes articles.