Quantcast

J'ai testé trois hôtels pour votre lune de miel. Voici mon récap

Il y a 4 ans

Vous recherchez le meilleur endroit pour passer votre lune de miel ? Je vous invite à me suivre. J'ai récemment eu le plaisir de pouvoir séjourner dans trois des plus beaux hôtels du monde. 

Entre Réunion et île Maurice, c'est donc chez LUX* que j'ai pu me pavaner. Entre nature et confort, ils sont tout simplement les plus beaux établissements que j'ai eu le plaisir de tester. Voici un petit condensé de ce qui vous attend si vous voulez célébrer votre mariage ou tout simplement passer un bon moment. Relaxation garantie !

Le LUX* de Saint-Gilles, île de la Réunion

Amoureux et aventuriers devraient adorer cet endroit. Cet hôtel 5* vous offrira un accès direct à la mer, sur l'une des plus belles anses de sable de l'île volcanique, ainsi que sur le lagon protégé de l'Hermitage et ses récifs coralliens protégés.

Arrivés à l'hôtel c'est un style à la fois chic et décontracté qui m'attendait. De grandes villas à l'architecture coloniale nous invitent alors à la détente, mais pas pour très longtemps. Après avoir légèrement traîné au petit déjeuner, excellent et copieux (en tête-à-tête au beau milieu d'un jardin d'herbes aromatiques pour les amoureux), direction la plus grande piscine de l'hôtel pour un petit bain de soleil sur chaise longue (histoire de digérer). Mais de nature très impatient, je me lasse vite. L'avantage c'est qu'ici, vous ne pouvez pas vous ennuyer : tennis, plongée, snorkeling dans le lagon, volley-ball, séances de Power-Plate ou Pilates, Yoga, bref, pas le temps de s'ennuyer entre deux excurtions.

Un cadre magnifique donc, où il fait bon se détendre grâce à un personnel attentionné, discret, très aimable et un environnement verdoyant. Les activités et restaurants sont autant d'atouts que je n'ai pas manqué de tester. 

Un aperçu de l'hôtel en photos : 

LUX* Belle Mare, île Maurice

Le LUX* Belle Mare est censé être "the place to be" à Maurice. Et pour cause, ici on se repose au milieu de jardins luxuriants, le long d'une des plus belles plages de l'île faisant face à un lagon d'eau cristalline. Bref, le décors est à couper le souffle. Considérez cet endroit comme le plus "ravissant" de l'île.

Le point fort ici, c'est la piscine, la plus grande de l'île Maurice. Personnellement, je ne suis pas très piscine, donc je ne m'attarderai pas dessus (mais bon sang qu'est-ce qu'elle est grande). Quant à l'architecture, elle est typiquement mauricienne, avec des sortes de petites maisonnettes aux toits de chaume. Quant à la chambre suite, elle fut agréable, confortable et très spacieuse. 

L'hôtel tout entier vient d'être restauré; un design signé Kelly Hoppen. Le résultat final est très moderne. Combiné à l'hospitalité mauricienne, cet endroit est donc un lieu où il fait bon vivre, mais pas très longtemps quand même (parce que oui, ça coûte cher!). 

Si l'envie vous prend d'y faire un tour, je vous invite à vous rendre au Café LUX ( à l'accueil). Car oui, ici on fait son propre café, délicieux qui plus est. J'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir assister à sa torréfaction en arrière-boutique. C'était très intéressant, et le gars était super sympa. Ah oui, ici on fait sa propre bière aussi, en micro-brasserie, sa propre glace (artisanale donc), et un food-truck vous attend près de la piscine pour les petites faim. Pas de bémol pour cet hôtel, mis à part les deux kilos pris en deux jours. [plus d'infos]

Un aperçu de l'hôtel en photos : 

 

Food-truck !

 

LUX* Le Morne, île Maurice

Et voici notre vainqueur (le mien, du moins). C'est l'endroit qui m'a le plus inspiré. Situé sur la côte ouest et célèbre pour ses couchers de soleil impressinnants, le LUX* du Morne est vraiment, vraiment, vraiment séduisant. 

Qu'est-ce qui le distingue de tous les autres ? Il se situe au pied du Morne (d'où le nom donc), une montagne inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La vue est donc superbe, et le calme olympien. Et que fut ma demeure! Une suite incroyablement spacieuse, fraîche, une literie impeccable et incroyablement confortable (encore heureux vous me direz). Moi qui mets généralement des heures à m'endormir, je peux vous dire que je ne faisais pas long feu. Ah oui, et la douche se situait à l'extérieur, sous les palmiers. Tant qu'à faire ... Bref, la suite est magique. 

Que dire de plus .. Ici, on vous installe dans un bean bag, le soir, et on vous projète un film en plein air sur un écran installé dircetement sur la plage. Ici on mange et dîne au bord de l'eau, face à de vrais décors de cartes postales. Ici on t'appelle par ton prénom lorsque l'on te croise. On se souvient que tu préfères l'eau gazeuse à l'eau plate, on te sourit constamment et très sincèrement, en discutant avec le personnel de l'hôtel, je me suis vraiment rendu compte que j'avais affaire à des passionnés. J'ai tendance à ressentir assez aisément et rapidement les intentions d'autrui, derrière les jolis mots, et je vous assure qu'ici, tout est bien intentionné. Ce sera mon coup de coeur. [plus d'infos]

Un aperçu de l'hôtel en photos :


Quelle est donc votre conception des vacances de rêves ? Nager dans un océan de banalités ou, si vous en avez l'occas', célébrer la vie de manière un peu plus originale ? Lézarder sur la playa, jour après jour, et finir comme une écrevisse, ou profiter d'expériences enrichissantes dont le souvenir persiste et signe au-delà de la bronzette ?

C'est un peu ça, la philo de LUX*. Celles et ceux qui souhaitent échapper aux conventions trouveront ainsi leur bonheur. Ici on ne cherche pas à impressionner, on nous épargne le café médiocre ou les appels à l'étranger hors de prix (une cabine est à votre disposition pour appeler n'importe où dans le monde gratuitement). Ici on se fait discret, aimable, et on fait l'effort de vous connaître, personnellement. Je pensais que tous ces efforts n'avaient qu'un but commercial, mais force est de constater qu'il y a beaucoup de sincérité dans leurs propos. Moi qui suis plus habitué aux "vacances à l'arrache", j'en suis revenu revigoré, et inspiré. Une chose est sûre, je reviendrai célébrer mes voeux avec ma chère et tendre, si elle le veut.

NB : Je me suis ici concentré sur les hôtels. Pour avoir une idée de tout ce que vous pourriez faire, que ce soit à la Réunion ou à l'île Maurice, je vous ivite à lire mon récap'. Je reste également à votre disposition pour toutes vos questions.