Avis aux gourmands, l'Italie est à la recherche de 100 personnes pour tester des recettes de tiramisu

Publié il y a 2 semaines
Classé dans Italie

Tu es gourmand·e et prêt·e à te déplacer à l'étranger ? Un job de rêve t'attend en Italie où les organisateurs du Championnat du monde de tiramisu cherchent 100 goûteurs de ce précieux dessert pour élire le meilleur du meilleur !

C'est une news relayée par Positivr qui a attiré notre attention : l'Italie propose un voyage pour venir goûter le meilleur dessert du pays, le tiramisu.

Du 30 octobre au 1er novembre prochain se tiendra le Championnat du monde de tiramisu dans la ville de Trévise, située à quelques heures de Venise. À cette occasion, les organisateurs ont une requête particulière qui va plaire aux fins gourmets de ce monde... Ils sont à la recherche de 100 testeurs de tiramisu pour évaluer les meilleures recettes présentées lors de ce concours.

200 pâtissiers vont s'affronter sur la base de deux desserts :

  • 1 tiramisu classique
  • 1 tiramisu revisité (les boudoirs et le mascarpone sont obligatoires)

Crédit : Kasturi Roy - Unsplash

On est d'accord, il faut avoir un sacré appétit et aimer le sucre !

Comment y participer ?

Pour avoir la chance de te goinfrer à n'en plus finir, il faut :

Totalement gratuit (et non rémunéré), ce job sera l'occasion de découvrir les richesses culinaires de l'Italie et visiter une ville qui vaut mille fois le détour. Attention, le test doit revenir positif pour avoir la chance de faire vos valises à la fin du mois ! Alors qui va tenter l'expérience ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.