L'Islande diffuse vos cris à travers ses magnifiques paysages pour vous libérer de votre stress

Publié il y a 3 mois
Classé dans Islande

L'Islande n'est jamais à court d'idées pour ses campagnes promotionnelles ! La dernière en date ? Relâcher la pression en enregistrant votre cri qui sera ensuite diffusé dans l'un des 7 endroits les plus reculés de l'île.

L'Islande n'est pas le pays le plus heureux du monde pour rien. Ce pays insulaire, perdu au milieu de l'Océan Atlantique Nord, a le meilleur remède pour combattre la morosité ambiante ! Si les Islandais·e·s voient la vie en rose, ils ont aussi envie de vous faire adopter la positive attitude grâce à une technique incroyable : la scream therapy.

Dans une nouvelle campagne appelée Let It Out, le pays souhaite que les voyageurs du monde entier se déchargent de leur stress et de leurs émotions refoulées ces derniers mois à cause de la crise du coronavirus. En somme, oublier le confinement qui a tout chamboulé (notre meilleur ennemi, n'est-ce pas ?).

Comment doit-on faire ? Par le biais d'un site conçu pour l'occasion, les utilisateurs doivent enregistrer leur cri et choisir où il sera diffusé parmi 7 propositions de lieux. Une fois cette opération faite, ce dernier sera diffusé via un haut-parleur dans l'endroit choisi, et vous pourrez même recevoir une vidéo de votre hurlement qui résonne à travers la nature islandaise.

Pour l'utilisation, rien de plus simple ! Une fois sur le site, il vous suffit de cliquer sur le carrousel pour choisir votre lieu de prédilection et d'enregistrer votre voix en cliquant sur l'icône jaune Tap To Scream. 

Hurler, chanter, crier, pousser la chansonnette, tout est possible !

Crédit : Balazs Busznyak - Unsplash

Plus qu'un simple jeu, cette vidéo vise aussi à faire revenir les touristes sur l'île, en leur proposant de découvrir d'autres lieux incroyables, loin de sentiers connus et empruntés par des milliers de personnes chaque année.

Alors, on tente ?

R
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.