Islande : les plus belles images de l'éruption dans la péninsule de Reykjanes

Publié il y a 4 mois
Classé dans Islande

Un événement unique...

Depuis le 19 mars dernier, l'Islande nous offre un spectacle incroyable et assez rare pour qu'on soit obligé de vous en parler : une éruption volcanique dans la péninsule de Reykjanes qui n'avait pas eu lieu depuis près de 800 ans ! Située à seulement 40 kilomètres de la capitale Reykjavik, la vallée de Geldingadalur a déjà attiré des dizaines de photographes et promeneurs qui se sont amassés pour capturer les plus beaux clichés des coulées et des grands geysers qui jaillissent tout près du mont Fagradalsfjall.

Et ce n'est toujours pas fini. 

Près de deux mois plus tard, cette éruption volcanique qui devrait officiellement être baptisée « Fagradalshraun  » n'en finit pas d'émerveiller les habitants de l'île. Entre des temps d'accalmie et de coulées de lave et grands geysers, dont l'un des jaillissements aurait atteint 460 mètres de haut (selon l'office météorologique nationale), les amateurs de volcans, photographes et influenceurs se pressent pour immortaliser cette force et beauté de la nature, tout en gardant une bonne distance. 

Un live pour suivre la situation sur place

Si les Français ne sont pas autorisés à aller en Islande avant le 31 mai, il est - quand même - possible de suivre en direct toutes les petites et grandes éruptions grâce à des caméras installées un peu partout autour du site.

Et pour finir en beauté, les plus beaux clichés pris ces derniers jours par les chanceux sur place :

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Arnar Kristjansson | Iceland (@arnarkristjans_photography)

Crédits : Ása Steinarsdóttir - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.