Islande : la Terre de Feu offre les plus beaux clichés de l'éruption volcanique près de Reykjavik

Publié il y a 6 mois
Classé dans Islande

L'Islande est un pays magique...

L'Islande, ce pays féérique où la vie est paisible et la nature est pure n'a jamais aussi bien porté son nom de «Terre de Feu et de Glace ». Si on connait déjà ses plus beaux glaciers et ses grottes féériques, on a moins souvent l'occasion de voir le feu jaillir dans ce pays qui possède 32 volcans actifs, le plus grand nombre en Europe.

Depuis le début du mois de mars, des tremblements de terre ont « affolé » les sismographes et une alerte éruption a été mise dans la région de Grindavík pour éviter tout accident. Et ils ont vu juste ! À 40 km de Reykjavik, ce vendredi 19 mars à 20h45, une coulée de lave s'est répandue depuis une fissure de 500 mètres dans le sol à Geldingadalur, près du mont Fagradalsfjall. 

Tout au long du week-end, la lave a coulé doucement tout au long dans la vallée de la péninsule de Reykjanes qui n'avait pas connu d'éruption depuis plus de 800 ans ! S'il était interdit pour les visiteurs d'y accéder les premières heures, les curieux ont pu découvrir la scène rapidement pour admirer ce phénomène naturel et prendre des photos en souvenir. 

Cette mini-éruption se « terminera dans quelques jours » seulement selon Kristin Jonsdottir, une responsable de l’Institut météorologique d’Islande. Le site qui est dans une petite vallée inhabitée et à seulement 5km des célèbres bains chauds du « Blue Lagoon » ne représente aucun danger pour la population ou les attractions touristiques du pays.

Asseyez-vous confortablement, nous prenons un aller simple pour l'Islande et les meilleures photos et vidéos de cet événement naturel exceptionnel !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Excellent_Universe (@excellent_universe)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ármann Eydal Albertsson (@armanneydal)

Crédits : Jack Ebnet - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.