Avec le slogan « Mom I'm fine », cet influenceur rassure sa mère lors de ses voyages aux quatre coins du globe

Publié il y a 1 mois

Depuis 2016, Jonathan Kubben Quiñonez trimballe son slogan « Mom I'm fine » pour rassurer sa maman lors de ses nombreux voyages autour du globe. Plus qu'un message, cette phrase est devenue sa marque de fabrique qu'il utilise aujourd'hui pour aider les autres et protéger l'environnement.

Notre histoire commence en 2016, l'année où Jonathan, un jeune Belge de 24 ans décide de tout quitter en Belgique pour entamer un grand tour du monde ! Après avoir lâché son job et vendu sa voiture, le jeune homme se rend dans sa première destination, Cuba ! Entre temps, la maman de ce dernier n'est pas du tout confiante à l'idée de laisser partir son fils autour du monde, sans savoir vraiment où il va mettre les pieds.

En bon fils attentionné, Jonathan réfléchit rapidement à une solution pour pouvoir rassurer sa mère tous les jours. En avril 2016, une grande idée lui vient en tête : le « Mom I'm fine ». À partir de ce jour-là, il va publier des photos en intégrant ce slogan écrit avec des lettres capitales noires sur un fond blanc, qu'importe le pays ou la situation dans lequel il se trouve.

Au fil du temps, son compte Instagram voit arriver un nombre important de followers qui lui font vivre sa meilleure vie : escalader une montagne à 6000 mètres d'altitude, nager avec des requins ou encore jouer avec des crocodiles au Mexique. Le rêve en somme.

Une marque est née

Au vu de son énorme succès sur les réseaux sociaux, Jonathan décide de créer une marque issue de son célèbre slogan pour entamer une toute nouvelle vie faite de nombreux projets. En 2019, il est élu Influenceur de l'année aux Influencer Awards Monaco et dévoile son grand projet : Le Mom I'm Fine Project .

Après avoir voyagé partout dans le monde, le jeune homme décide de se lancer un autre but dans la vie en venant en aide aux personnes en difficulté et en protégeant la planète.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Mom I'm Fine Project est une association qui se concentre sur deux sujets importants :

  • L'éducation et les enfants
  • La protection de l'environnement

En 2019, l'influenceur a trouvé the place to be pour la création d'une école faite à partir de plastique recyclé dans la région de Tulum, au Mexique. Le 15 septembre dernier, il a officiellement annoncé le début de la construction de l'école après avoir eu le feu vert du gouvernement mexicain.

À l'heure actuelle, la phrase « Build a school made out of recycled plastic, only with the help of my followers » est son goal n°1 dans sa bio Instagram. Il ne reste plus qu'à espérer que la situation sanitaire actuelle ne retarde pas trop ce projet incroyable !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jonathan Kubben Quiñonez (@momimfine) le

Pour vous donner une petite idée, voici les meilleures photos au fil des années :

 

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.