L'île Maurice va créer un « visa premium » pour vous permettre de télétravailler un an au paradis

Publié il y a 1 mois
Classé dans Île Maurice

Pour relancer le tourisme, l'île Maurice va activer un « visa longs séjours » pour permettre aux travailleurs à distance de rester pendant un an, tout en profitant de cet endroit paradisiaque dans l'océan Indien. Le duo plage et cocktail vous attend !

Le soleil serait-il le remède à la morosité ambiante ? Après l'annonce de la création d'un « visa télétravail d'un an » par Dubaï, c'est au tour d'une île paradisiaque de l'océan Indien de se jeter dans le grand bain pour faire revenir les voyageurs.

Le 23 octobre dernier, l'île Maurice a dévoilé un grand plan de relance touristique : un « visa premium » qui permet à son détenteur de rester un an renouvelable sur l'île ! L'office du tourisme est clair : elle veut inciter les étrangers à rester sur une longue période, l'île étant une destination très sûre à l'heure actuelle. Eh oui, Maurice n'est pas touchée par la pandémie qui frappe de plein fouet le monde entier et possède des infrastructures modernes offrant tout le confort pour des personnes qui souhaiteraient venir travailler et profiter de la vie.

Une idée parfaite pour relancer le tourisme, un secteur essentiel et primordial pour cette île du bout du monde ! Mais attention, si cette nouveauté peut faire rêver, il y a quand même des cases à remplir avant d'obtenir ce précieux Graal.

Crédit : Xavier Coiffic - Unsplash

Un visa pour des cas particuliers

Pour obtenir le visa, il vous faut être dans une de ces trois situations :

  • Les touristes habituels qui avaient prévu de prendre leur retraite et d’émigrer à Maurice avant la pandémie du Covid-19 
  • Les retraités
  • Les investisseurs et les professionnels qui souhaitent venir travailler avec leur famille et travailler à distance
  • Les visiteurs qui ont des enfants qui étudient à l’île Maurice

Si vous répondez à l'un des critères, vous devez ensuite prouver votre éligibilité :

  • Avoir une preuve de votre projet sur le long terme
  • Avoir une assurance voyage et maladie pour la durée du séjour
  • Ne pas rentrer sur le marché du travail mauricien
  • Avoir une résidence principale et une source de revenus se trouvant en dehors de l'île Maurice

Particulièrement appréciée par les Français, cette destination devrait attirer quelques milliers d'entre eux en quête de soleil et de calme. Le début officiel n'a pas encore été annoncé, mais nous vous tiendrons au courant pour ne pas en rater une miette ! Il ne reste plus qu'à attendre le début du mois de décembre pour connaître le verdit sur les voyages à travers le monde, sans avoir de réelles restrictions. 

Alors, cette destination, c'est oui ou non pour vous ?

 

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.