Il n'y a pas que le ski dans la vie !

Publié il y a 7 ans

Si vous prévoyez de passer vos vacances d'hiver à la neige, sachez qu'il existe des alternatives aux classiques ski alpin, snow board et ski de fond ! Les professionnels de la montagne ont pensé aux touristes en mal de sensations fortes, en mixant plusieurs activités afin d'innover et d'inventer de nouveaux sports insolites. Il est vrai que la neige offre différentes possibilités de glisse qui plairont à tous et vous permettront de profiter de la montagne autrement. Découvrez la liste de ces nouveaux sports. 

  • Le kitewing : le kitewing est une voile conçue pour se déplacer sur la neige ou sur la glace. Utilisant la force du vent, vous glisserez avec vos skis, snow-boards, ou patin sur des plaines presque plates pour atteindre des vitesses allant jusqu’à 90 km/h. Quelques "riders" expérimentés arrivent à faire des bonds de plus de 500 mètres. L'apprentissage de ce sport nécessite un stage intensif avec des professionnels agréés.

kitewww.kitewing.com (site en anglais) 

  • Le snowscoot : ce sport mélange ski et BMX. Un cadre de vélo monté sur une planche de snow-board vous permet de retrouver les sensations BMX sur la neige ! Facile à manier, le snowscoot connait une ascension fulgurante ces dernières années et des compétitions internationales sont même organisées. 

www.laplagne.com 

Par Alexis Chavetnoir