« How it's started How it's going », la WWF utilise le nouveau challenge Twitter pour sensibiliser au réchauffement climatique

Publié il y a 6 jours

L'organisation gouvernementale WWF a détourné le meme « How it's started How it's going » sur Twitter pour montrer l'urgence climatique aux quatre coins de la planète ! Ce challenge qui consiste - en premier lieu - à montrer que nos rêves sont atteignables peu importe le point de départ, a une viralité bien au-delà des histoires personnelles.

Depuis le début du mois d'octobre, le meme Twitter « How it's started How it's going » est absolument partout sur le réseau social, si bien qu'il est presque impossible de passer à côté. Cette nouvelle tendance qui s'apparente à un avant/après où les personnes s'amusent à montrer deux photos l'une à côté de l'autre pour mettre en avant une réussite personnelle, véhicule un message positif en ces temps si particuliers dans le monde entier.

Le message qui se veut clair : peu importe la ligne de départ, vous pouvez toujours arriver en première position. 

De Thomas Pesquet en mini-astronaute jusqu'à son voyage dans l'espace en passant par un couple d'ados qui finissent par se marier quelques années plus tard, le réseau social regorge d'histoires plus féeriques les unes que les autres.

La WWF fait passer un message

Avec une viralité indiscutable, ce meme a été l'occasion parfaite pour la WWF de faire passer un message plus alarmant sur l'avenir de notre planète ! En détournant son but premier, l'organisation a voulu marquer le coup pour ne jamais oublier la situation alarmante dans laquelle nous vivons : le réchauffement climatique qui induit les feux de forêt, la fonte des glaces ou encore la disparition des coraux.

Crédit : NOAA - Unsplash - Les glaciers fondent dans les zones polaires

Difficile d'oublier qu'il a fait une température record de 38C° en Sibérie cette année...

Par le biais de plusieurs montages reprenant le célèbre « How it's started How it's going », la WWF montre une tout autre réalité se déroulant sur la planète en ce moment même ! Des images saisissantes et alarmantes pour réveiller les consciences sur les enjeux à venir pour la survie des espèces et l'avenir des humains.

Un avant/après désastreux

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.