Une hôtesse de l'air dévoile les endroits les plus sales d'un avion, là où vous ne devriez jamais mettre les mains

Publié il y a 2 semaines

Kat Kamalani est une hôtesse de l'air pas comme les autres ! Sur TikTok, la jeune femme est rapidement devenue une influenceuse aux conseils précieux pour nos voyages en avion. Dans une nouvelle vidéo, elle nous explique pourquoi il faut prendre ses précautions avec ces 6 endroits stratégiques d'un avion. Gardez vos mains à l'abri !

Après YouTube et Instagram, TikToK est la nouvelle plateforme de prédilection pour partager sa vie avec ses followers et devenir une personne influente, même si on a plus 20 ans.

À 30 ans, Kat Kamalani s'est jetée dans le grand bain en se créant un compte où elle partage ses petits hacks d'hôtesse de l'air qui ont fait sa réputation sur le réseau social. Avec près de 286.7K abonnés, elle est aujourd'hui une influenceuse reconnue et profite de la plateforme pour faire passer des messages sur la vie à bord d'un avion.

Le dernier en date ?

Une courte vidéo où elle démontre par a+b qu'il existe 6 endroits dans l'avion où l'hygiène n'est pas la priorité ! En tant de Covid, c'est un peu ballot...

1. La poche du siège

En avion, devant votre siège, vous trouverez toujours une poche pour pouvoir ranger vos magazines et autres objets durant le vol. D'après Kat Kamalani, si ces poches sont nettoyées entre chaque vol, elles ne sont pas toujours désinfectées, laissant microbes et autres petites bactéries proliférer aussi dans vos affaires. Le mieux ? Ranger tout dans son sac à dos.

2. La tablette

Avant de vous délecter d'un délicieux repas, l'hôtesse de l'air vous conseille de désinfecter entièrement votre tablette. Pour vous donner une petite idée, elle prend un exemple concret : certains parents l'utilisent comme table à langer pour changer la couche de leur bébé. C'est le genre de détails qui peut vite vous changer d'avis et sortir une lingette !

3. L'air conditionné au-dessus de vous

En cas de chaleur extrême, l'air conditionné reste le meilleur moyen pour « prendre l'air » en restant à sa place. Mais attention, le petit bouton pour ajuster la température « a vu des milliers de mains » selon Kat Kamalani... Il vaut mieux l'essuyer avant de s'en servir.

 

4. La carte des instructions de sécurité

Le message de la jeune femme est clair : ces cartes ne sont jamais désinfectées et (presque) tout le monde les touche pour lire les instructions ou passer le temps. Pour vous préserver des germes, on jette un oeil discret sur celui de son voisin.

5. La boucle de la ceinture de sécurité

Comme pour l'air conditionné ou la tablette, la boucle de la ceinture est touchée des dizaines de fois pendant un vol. Kat Kamalani ne vous le dira pas deux fois :  avant même de boucler votre ceinture, essuyez là avec une lingette.

6. La poignée des toilettes

Bon, ce n'est pas nouveau, les toilettes grand public ne sont pas toujours au top de l'hygiène, et l'avion n'échappe pas à la règle. La prochaine fois que vous aurez une envie pressante, la jeune femme vous conseille d'embarquer un mouchoir pour verrouiller et déverrouiller la porte, histoire d'avoir les mains propres quand vous regagnez votre siège. Et petit hack des familles : des serviettes hygiéniques se trouvent toujours dans les toilettes, subtilement cachées dans un endroit. 

Alors, n'est-ce pas le moment de prévoir un budget lingettes avant de (re)prendre l'avion prochainement ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.