Le Holi Festival, 15 photos du plus coloré des festivals
Ça y est ! Notre belle saison d'Hiver est désormais terminée, derrière nous. Et c'est donc le printemps que l'on accueille à bras grands ouverts...
Célébré comme il se doit à travers tout le monde hindou, le printemps trouve sa gloire dans l'un des plus célèbres festivals au monde, qui vient tout juste de se terminer. Il s'agit du Holi Festival ! Connu comme la fête hindoue de l'amour et des couleurs, le Holi Festival célèbre avant tout le triomphe du bien sur le mal.
Ayant connu son paroxysme en ce lundi 17 Mars 2014, un jour après la pleine lune de Mars, le Holi Festival est l'occasion pour toute la population hindoue, de l'Inde au Népal en passant par toutes les régions plus reculées, de faire la fête plusieurs jours durant, où l'on s'éclate sur les traditions terriblement colorées qui font le succès et surtout la singularité de cette célébration exceptionnelle. Mais par-dessus tout, le Holi est l'occasion pour toutes les castes et toutes les classes sociales de se mélanger, et de célébrer ensemble l'arrivée du printemps.
Et comme l'a proclamé le Premier Ministre de l'Inde Manmohan Singh pour l'occasion : "Que la fête vous apporte santé, bonheur et prospérité à tous" !