Hobbiton, le village culte du Seigneur des anneaux est une invitation à la magie et au rêve

Publié il y a 8 mois
Classé dans Nouvelle Zelande

Hobbiton, le village des Hobbits dans la trilogie du Seigneur des anneaux est une destination incontournable pour les amoureux du cinéma et de la nature ! En Nouvelle-Zélande, ce lieu est empreint d'une certaine magie indescriptible.

Hobbiton, ce village créé de toutes pièces pour le tournage du Seigneur des anneaux est devenu un lieu de pèlerinage pour les fans de la trilogie de Peter Jackson ! Initialement construit au début des années 2000 puis démonté après la fin du tournage, il a été reconstruit après le succès retentissant de la saga et l'arrivée d'une autre trilogie, Le Hobbit.

Aujourd'hui, il est devenu un point de chute obligatoire pour les fans de cinéma et des Hobbits, ces habitants initiaux et personnages cultes des livres de J.R.R. Tolkien.

Située en Nouvelle-Zélande, cette attraction payante (79$) ne peut pas être visitée n'importe comment et il vous faudra emprunter un bus au départ de Matamata, The Shire's Rest ou Rotorua pour vous y rendre. Une fois sur place, vous devez aussi intégrer un groupe avec un guide qui vous emmènera voir les maisons et les prairies vertes qui ont fait la réputation des lieux. Pour plus d'infos, on vous conseille ce site créé par un Français ayant vécu plusieurs mois au pays des kiwis.

Si jamais vous voulez faire d'une pierre deux coups, il vous est aussi possible de visiter le Deer Park Heights, l'un des autres lieux de tournage de la saga qui vient de rouvrir après 11 ans de fermeture.

En attendant de pouvoir voyager dans le monde entier, on vous propose de revoir l'une des scènes du premier film à Hobbiton et vous régaler de magnifiques photos qui vous feront rêver de jours meilleurs en attendant l'accalmie.

Crédit : Nate Johnston - Unsplash

Crédit : Adrien Aletti - Unsplash

Crédit : Thandy Yung - Unsplash

Crédit : Shan Li Fang - Unsplash

Crédit : Adrien Aletti - Unsplash

Crédit : Shan Li Fang - Unsplash

Crédit : Oliver Hae - Unsplash

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.