High Five New York City : Sur le toit de New York à l'Empire State Building
Construit en 1930, ce gratte-ciel était un défi du capitalisme américain. Il fut construit en 1 an et 45 jours puis inauguré en 1933. Après le tragique effondrement des World Trade Center, il est redevenu le plus haut gratte-ciel de Manhattan (448 mètres) en attendant que la nouvelle One World Trade Center soit fini.
Avant de prendre l'ascenseur et d'atteindre les sommets, j'arrive dans le hall du building et reste subjugué par l'entrée Art -déco tout en marbre sans oublié une représentation en relief du bâtiment tout en aluminium.En 1 minute à peine, l'ascenseur s'élève jusqu'au 80ème étage. De là, on est dirigé vers un autre élévateur afin d'atteindre le 86ème étage (320 m) et le premier observatoire.
De jour comme de nuit le spectacle est stupéfiant ! Côté est, on découvre l'immensité des boroughs de Brooklyn et du Queens. Côté ouest, c'est New-Jersey et ses quartiers résidentiels.Mais il faut avouer que les vues les plus spectaculaires se situent sur les côtés Nord et Sud. Commençons par le nord avec tous les gratte-ciels de Midtown, Central Park le poumon vert de Manhattan et tout au nord le Bronx. Côté sud, je reste émerveillé par les tours impressionnantes de Financial District qui s'érige à ma hauteur. j’aperçois également toutes les avenues mythiques de Manhattan bien dessinées et droites, les couleurs des affiches publicitaires de Times Square. Un panorama à couper le souffle !
Petites astuces : il est conseillé de monter à l'Empire State Building soit le matin à l'ouverture, soit avant la fermeture afin d'éviter la horde des touristes qui s'empressent généralement de grimper en haut de la tour en fin de journée et profiter du couchée de soleil sur New York.L'Empire State Building est inclus dans le "CityPass".