La statue Harry Potter rejoint le club très select des icônes du cinéma sur la place Leicester Square de Londres

Publié il y a 3 jours

Potterheads, il est temps de prendre vos billets direction Londres pour admirer la nouvelle statue de Harry Potter sur la place Leicester Square ! Le célèbre sorcier entre dans le club très select des personnages cultes de la culture cinématographique de ces 100 dernières années.

Quel est le meilleur endroit sur la planète pour rendre hommage au sorcier le plus connu de ces 25 dernières années ? L'Angleterre, of course !

Véritable icône de la littérature jeunesse et du cinéma anglais, Harry Potter est devenu un phénomène mondial auquel personne n'a pu échapper (à moins de vivre dans une grotte depuis un sacré bout de temps).

Près de 10 ans après la sortie du dernier film de la saga au cinéma, la ville de Londres a voulu rendre hommage à ce personnage culte qui traverse les générations. Fin septembre, une statue officielle du sorcier à lunette a été dévoilée sur la place Leicester Square, en hommage au premier film « Harry Potter à l'école des sorciers » sorti en 2001.  

Un hommage au premier film

Cette sculpture représente la scène du premier match de quidditch d'Harry Potter lorsqu'il prend son envol sur son célèbre balai, le Nimbus 2000. 

La place Leicester Square connue pour abriter plusieurs grands cinéma de la ville (beaucoup d'avant-premières se déroulent à cet endroit), n'a pas choisi son emplacement au hasard : il se trouve à quelques pas du cinéma qui a accueilli l'avant-première du premier film il y a 20 ans. Ça ne nous rajeunit pas... Attention, vous avez une larme qui coule sur votre joue !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par DISCOVER LEICESTER SQUARE (@discoverlsq) le

Le « sentier des statues » de Leicester Square 

Comme dit plus haut, la statue d'Harry Potter rejoint le club très select des icônes du cinéma de ces 100 dernières années déjà présentes sur la place. Dans un parcours nommé « le sentier des statues » (avec audioguide s'il le faut), vous pourrez aussi découvrir 8 autres statues de célèbres personnages du petit et grand écran : Mr.Bean, Wonder Woman ou encore Mary Poppins sont tous représentés fidélement. Vous l'aurez compris, le sorcier a le privilège d'être la neuvième statue à prôner firèrement, et sera visible au public jusqu'en juillet 2023.  

PS : À l'heure actuelle, l'Angleterre impose une quatorzaine aux ressortissants français, réfléchissez-y avant de sauter sur des billets d'Eurostar !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.