Grâce à un drone, ces 6 monuments emblématiques du monde ont un nouveau visage
La magie de la photographe a opéré sur les plus beaux monuments du monde...
À la fin de l'année 2020, la marque d'assurance australienne Budget Direct a fait parler d'elle en publiant de magnifiques clichés de 6 monuments emblématiques des quatre coins du monde.
Jusque là, rien de nouveau sous le soleil. Tout le monde connait la tour Eiffel, la Statue de la Liberté ou encore l'opéra de Sydney. Mais le petit détail qui a fait toute la différence sur ces clichés est le moyen utilisé et la prise de vue.
À l'aide d'un drone, l'équipe « innovation » présente sur le terrain est allée prendre des prises de vues pour obtenir les photos des monuments.... à la verticale. L'idée première de la marque est d'offrir une nouvelle perspective aux sites touristiques les plus photographiés de la planète.
En observant de plus près les photographies, on remarque quelques spécificités que l'on ne peut pas forcément très bien distinguer du sol : la rosace incroyable en haut du fameux « cornichon » de la City à Londres en est un très bon exemple !
1. 30 St Mary Axe - Angleterre

2. Pagode Shwedagon - Birmanie

3. Le Colisée - Italie

4. La Statue de la Liberté - États-Unis

5. L'opéra de Sydney - Australie

6. La tour Eiffel - France


Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.