Quantcast

Fuerteventura : une île aux paysages lunaires située au coeur des Canaries

Il y a 3 ans

Je vous invite aujourd'hui à découvrir le récit en images d'un jeune couple français parti à l'aventure aux Canaries, sur une île aux terres arides et aux ambiances lunaires. Bienvenue à Fuerteventura. 

"Début Juin, cela faisait un an que nous travaillions, sur Paris. Nous n'avions pas eu l'occasion de prendre de congés, si ce n’est deux jours, pour les fêtes de Noël. N'étant pas très à l'aise avec la vie parisienne, nous avions besoin d'évasion, de fuir la cohue du rer, de retrouver le soleil, bref, nous avions besoin de partir. Bien décidés, nous avons cherché toutes les îles accessibles à moins de 4h de vol depuis paris. Puis nous sommes tombés sur Fuerteventura".

Fuerteventura, autrefois appelée Fortaventure (vent fort en français), est une île d'Espagne située dans l'océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. Surnommée l'île rouge, les terres y sont arides, peu cultivées. Il y règne un petit air d'Afrique. Très prisée, seuls le nord-ouest et le centre de l'île sont pour le moment épargnés par la frénésie touristique, et demeurent sauvages. 

"L'ambiance désertique et lunaire nous a tout de suite plu. C’était là où nous voulions aller. Ayant dénichés des billets par trop chers, nous sommes partis du 27 Juin au 8 Juillet.  Plus à l'Est, les terres sont malheureusement jonchées de villes artificielles bâties pour le tourisme. Je pense à Corralejo, Morrojable, ou Castillo caleta de Fuste, entre autres. Nous sommes alors allés à l'Ouest, parcourant ainsi la côte, plus sauvage. Notre coup de coeur ? La plage de Cofete. Une baie qui s’étend sur 12km au pieds des montagnes. L'ambiance y est volcanique. Tout en haut des sommets, personne à l'horizon, mis à part des vues incroyables et un sentiment d’immensité".

Tels sont les ressentis que nos amis ont voulu nous transmettre à travers ces images, que je vous invite à découvrir. De quoi vous évader l'espace quelques minutes :