Le festival Shibazakura nous fait voir la vie en rose au Japon

Publié il y a 6 ans

Dans à peine deux jours s'ouvrira le Festival Shibazakura Fuji, l'événement le plus populaire au monde pour observer la mousse rose (Sakura), de petites fleurs colorées formant un magnifique tapis (Shiba) sur plusieurs kilomètres, au pied du mont Fuji au Japon.

Comme chaque année, environ 800 000 spécimens de 5 variétés seront présentées à cette occasion. Le festival attire 9 millions de visiteurs venus de partout pour se balader au cœur des champs roses. La balade dure entre 60 et 90 minutes car il faut être patient au milieu de cette horde de touristes appareils photos prêt à dégainer.

Si la poésie du lieu ne vous enchante pas, c'est également le moment d'admirer le mont Fuji qui domine le spectacle en arrière plan, apportant un contraste étonnant aux couleurs vives des fleurs du Shibazakura Festival.

Fuji-Shibazakura-Festivalfujizakura1shiba-zakura02-940x626stunning-pink-flowers-hokkaido-940x625Photo: Jiratto Photo: JirattoPhoto: OWJ Tourism Photo: OWJ Tourism

Source: whenonearth.net
flora
Par Flora

Namasté les baroudeurs ! Je suis Flora Deschamps. Voyageuse passionnée, je parcours le globe depuis plus de 12 ans et j'ai à cœur de transmettre ce goût de l'ailleurs. Mon voyage le plus marquant ? C'est l'Inde ! J'ai vécu deux ans sur les contreforts de l'Himalaya Indien, où est née ma seconde passion, celle du développement personnel. Je m'intéresse à toutes les cultures et toutes les spiritualités. Au plaisir de vous faire voyager à travers mes articles.