Faktum Hôtel, réservez et dormez comme un sans-abri en Suède

Publié il y a 6 ans

Vous êtes vous déjà demandé si vous pourriez passer une nuit sous un pont, sur un banc, avec pour seule compagnie les étoiles à contempler ? C'est le quotidien de 3400 sans-domicile-fixe à Gothembourg en Suède. Les températures avoisinant les - 25 °C en hiver, trouver des solutions pour loger les sans-abri est primordiale dans le pays mais le gouvernement n'agît pas efficacement selon une association dévouée à l'entraide et à la solidarité pour les SDF.

© Quick Bulletin © Quick Bulletin

Pour leur venir en aide, un drôle d'hôtel a été crée il y a peu. Vous avez la possibilité de louer une "chambre" au Faktum Hôtel pour 10€ la nuit, les prestations de services sont assez minimes mais l'expérience restera gravée dans votre mémoire... Faire du camping dans un bosquet peut être sympa, mais dormir à même le sol près d'une route passante dans les nuits froides de la Suède c'est autre chose. Vous êtes frileux ? Peut-être pourriez-vous simplement louer ce banc public ou ce sac de couchage, mais ne pas y aller dormir. 

© Prafulla © Prafulla© Prafulla © Prafulla

L'intégralité des fonds récoltés est reversée pour aider les sans-abri à trouver un logement et un emploi. Faktum c'est d'abord un magasine vendu dans la rue par les sans-domicile-fixe pour obtenir un petit revenu. Sortir ces personnes de la misère est la priorité du groupe Faktum qui propose 10 lieux différents à la location sur leur site internet, là où des personnes sans domicile ont été aperçus le plus souvent.

© en.faktumhotels.com © en.faktumhotels.com© Prafulla © Prafulla© Prafulla © Prafulla© Quick Bulletin © Quick Bulletin© Quick Bulletin © Quick Bulletin© Quick Bulletin © Quick BulletinCet appel à la solidarité nous fait réfléchir sur les conditions des sans-abris, car si eux acceptent de vivre ainsi, pourquoi ne l'accepterions-nous pas ? © Quick Bulletin © Quick Bulletin   

Par Flora