Faktum Hôtel, réservez et dormez comme un sans-abri en Suède
Vous êtes vous déjà demandé si vous pourriez passer une nuit sous un pont, sur un banc, avec pour seule compagnie les étoiles à contempler ? C'est le quotidien de 3400 sans-domicile-fixe à Gothembourg en Suède. Les températures avoisinant les - 25 °C en hiver, trouver des solutions pour loger les sans-abri est primordiale dans le pays mais le gouvernement n'agît pas efficacement selon une association dévouée à l'entraide et à la solidarité pour les SDF.
© Quick Bulletin
Pour leur venir en aide, un drôle d'hôtel a été crée il y a peu. Vous avez la possibilité de louer une "chambre" au Faktum Hôtel pour 10€ la nuit, les prestations de services sont assez minimes mais l'expérience restera gravée dans votre mémoire... Faire du camping dans un bosquet peut être sympa, mais dormir à même le sol près d'une route passante dans les nuits froides de la Suède c'est autre chose. Vous êtes frileux ? Peut-être pourriez-vous simplement louer ce banc public ou ce sac de couchage, mais ne pas y aller dormir.
© Prafulla
© Prafulla
L'intégralité des fonds récoltés est reversée pour aider les sans-abri à trouver un logement et un emploi. Faktum c'est d'abord un magasine vendu dans la rue par les sans-domicile-fixe pour obtenir un petit revenu. Sortir ces personnes de la misère est la priorité du groupe Faktum qui propose 10 lieux différents à la location sur leur site internet, là où des personnes sans domicile ont été aperçus le plus souvent.
© en.faktumhotels.com
© Prafulla
© Prafulla
© Quick Bulletin
© Quick Bulletin
© Quick BulletinCet appel à la solidarité nous fait réfléchir sur les conditions des sans-abris, car si eux acceptent de vivre ainsi, pourquoi ne l'accepterions-nous pas ?
© Quick Bulletin

Namasté les baroudeurs ! Je suis Flora Deschamps. Voyageuse passionnée, je parcours le globe depuis plus de 12 ans et j'ai à cœur de transmettre ce goût de l'ailleurs. Mon voyage le plus marquant ? C'est l'Inde ! J'ai vécu deux ans sur les contreforts de l'Himalaya Indien, où est née ma seconde passion, celle du développement personnel. Je m'intéresse à toutes les cultures et toutes les spiritualités. Au plaisir de vous faire voyager à travers mes articles.