Facebook et Mapstr sortent une carte interactive pour découvrir les bonnes adresses en France

Publié il y a 3 semaines par Chloe Villemant

Après plusieurs semaines de confinement et la fermeture des lieux de vie dans toute la France, il est temps de prendre le taureau par les cornes pour relancer l'activité !

Si les restaurants, bars, commerces ou hôtels rouvrent progressivement dans l'Hexagone, un petit coup de pouce extérieur ne serait pas de trop pour palier aux difficultés rencontrées par une crise sanitaire sans précédente. 

Bonne nouvelle, Facebook et Mapstr lancent le plan #EnsembleEnFrance afin d'apporter un soutien de taille aux milliers d'établissements des quatre coins de notre beau pays.

Grâce aux millions d'abonné·e·s présents sur la plateforme américaine et l'expertise des bonnes adresses de l'application de cartographie, les deux groupes présentent aujourd'hui une carte interactive pour aider les internautes à trouver les meilleures adresses partout en France.

En partenariat avec des personnalités françaises, la page Facebook France va publier, de manière hebdomadaire, une carte des bonnes adresses (restaurants, hébergements, patrimoine) et des commerces préférés de ces célébrités, rangés selon la région où elles se trouvent. 

Une initiative qui ne se réduit pas seulement aux bons plans proposés par les « stars » puisque tout le monde pourra donner son avis et ses coups de coeur pour différents endroits, avant de les partager avec les autres. Pour entrer dans le vif du sujet, il vous suffit de télécharger l'application Mapstr.

Alors, qu'allez-vous bientôt découvrir en France ?