Espagne : Madrid ensevelie sous la neige, une première depuis 50 ans !

Publié il y a 6 mois
Classé dans Espagne

La tempête Filomena a recouvert d'un beau manteau blanc la capitale espagnole...

Qu'il est rare de voir le sud de l'Europe sous la neige ! Ce week-end, la tempête Filomena a ramené plusieurs dizaines de centimètres de neige en Espagne et particulièrement à Madrid où les habitants se sont empressés de sortir pour profiter des joies de l'hiver en sortant les skis, les surfs et les luges... et en s'adonnant aux batailles de boules de neige ! Un spectacle très étrange dans des rues où on a l'habitude d'y voir complètement l'inverse.

Car oui, la neige est tombée en masse dans la capitale espagnole, entre 25 et 50 centimètres, une grande première depuis plus de 50 ans selon le gouvernement qui a appelé la population à rester chez elle, même s'il est parfois difficile de résister à une telle occasion. Et on peut le comprendre !

Sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de madrilènes ont été aperçus en train de profiter et flâner (malgré les restrictions liées à la pandémie de COVID-19) dans plusieurs points stratégiques de la ville comme la Plaza Mayor ou la Gran Via. Avec un événement qui ne s'est pas déroulé depuis 1970, la tentation a été beaucoup trop forte pour les citadins.

Dans un pays où on est plus habitué à voir du soleil, des plages et des terrasses...2021 commence sur les chapeaux de roues de l'autre côté de la frontière française !

Vous voulez avoir un aperçu ? Voyager Loin vous y emmène en première classe avec les meilleures photos repérées sur les Internets.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.