L'Espagne impose le test PCR pour tous les voyageurs français

Publié il y a 2 semaines
Classé dans Espagne

À compter de la semaine prochaine, l'Espagne va durcir les règles d'entrée sur son territoire en imposant un test PCR pour les ressortissants de 65 pays, dont la France.

Avec la pandémie qui frappe de plein fouet l'Europe, les pays prennent de nouvelles mesures pour endiguer la propagation et limiter les dégâts. Le secteur du tourisme et des déplacements de voyageurs étrangers est dans la ligne de mire du gouvernement espagnol qui va imposer une nouvelle règle pour entrer dans le pays : un test PCR négatif !

À partir du 23 novembre prochain, les voyageurs en provenance de 65 pays du monde* - la France incluse - devront présenter un test PCR négatif de moins de 72h à leur arrivée en Espagne ! Cette mesure s'appliquera pour les personnes arrivant directement en avion ou en bateau. Les frontières terrestres ne sont ni fermées ni controlées, mais une belle amende vous attend au bout du chemin, est-ce vraiment raisonnable ?

* Toutes ces nations sont considérées "à risque" avec un taux d'incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 1000 habitants.

Bon, de toute façon comme les voyages de loisirs sont interdits aux Français(e)s pour le moment, ça ne nous laisse pas trop un goût amer.

Un test PCR ou rien

Ce test PCR qui devra être en anglais ou en espagnol devra comprendre plusieurs informations : votre nom complet, votre numéro de passeport ou carte d'identité, la date de votre test, les coordonnées du centre de dépistage, la technique utilisée et le résultat négatif (source Air Journal). Un formulaire personnel et non transférable sera aussi à remplir sur place.

Pour ceux qui souhaiteraient aller boire une bonne sangria ou profiter de la culture barcelonaise, sachez que certaines régions n'autorisent plus l'accès aux étrangers comme la Catalogne ou le Pays basque. Il va falloir s'armer de patience pour refaire la fiesta comme il se doit !

En attendant de pouvoir sortir la tête de l'eau, on vous propose une balade dans la ville animée de Barcelone :

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.