L'Espagne rouvre sa frontière avec la France dès le 21 juin prochain

Publié il y a 3 mois
Classé dans Espagne

À l'approche des grandes vacances, on semble y voir plus clair sur l'ouverture des frontières entre les pays européens.

Si une partie de l'Europe souhaite une réouverture des frontières intérieures dès ce lundi 15 juin, d'autres pays semblent vouloir procéder à leur manière. Après avoir annoncé la date du 1er juillet pour autoriser l'accès à son territoire aux Français·e·s et autres populations de l'UE, l'Espagne fait machine arrière en avançant l'échéance prévue au dimanche 21 juin (le 1er juillet avec le Portugal).

Après moult rebondissements, Pedro Sanchez, chef du gouvernement, a confirmé l'information aujourd'hui en direct à la télévision espagnole ! Mais une dernière chose était encore à régler avant de sauter de joie : la fameuse quarantaine à l'entrée dans le pays. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Ruggiero Calabrese - Unsplash

Une autre bonne nouvelle rentre aussi en ligne de compte si vous souhaitez y partir en vacances : la quarantaine imposée depuis le 15 mai dernier est levée pour tous les ressortissants européens ! Il vous sera donc bientôt possible de circuler au pays de la sangria et des tapas.

Deuxième pays le plus visité au monde, elle devrait voir son tourisme se relancer ces prochaines semaines, après plusieurs mois d'arrêt dû à la crise sanitaire mondiale. C'est le moment de regarder votre agenda et prévoir quelques jours au soleil pour vous vider la tête.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.