En Thaïlande, un temple d'une blancheur extraordinaire semble descendu du ciel
Situé à 13 km au sud de Chiang Rai, en Thaïlande, le Wat Rong Khun, communément appelé le "temple blanc", semble avoir été déposé sur Terre par les Dieux. En rupture avec la plupart des autres temples, celui-ci est d’une blancheur extraordinaire et incrusté de morceaux de miroirs pour symboliser la pureté du bouddhisme, et suggérer la réflexion de l’illumination.
Pour y arriver, vous allez devoir passer entre deux crocs géants et un lac parsemé de créatures des enfers. Bien qu'une inspiration divine puisse être impliquée, il s'agit de l'une des constructions les plus étranges conçue par l’homme. Chalermchai Kositpipat, un artiste thaïlandais, conçut cette merveille en 1997, mais elle fut presque totalement détruite par un tremblement de terre en mai dernier ; ainsi soit-il. Les Dieux seraient-ils si exigeants pour ainsi tout recommencer ?
Ying Tong Low Toujours est-il que Kositpipat a pris la décision de reconstruire le temple après une vague de soutien international, qui lui demandait de ne pas abandonner, de ne pas le laisser le temple s'effriter.
Un grand nombre de bâtiments sont aujourd'hui interdit à la visite jusqu'à ce que certaines fissures structurelles soient réparées, mais les visiteurs peuvent encore photographier les temples de l'extérieur. Passenger32A
Paul Biris
Massimo
Jenny
Nicola Frassineti
Maya
Vivian Wan
Reddit
Bob Gala
Siebe
Kamren B
Ji Jirawat