En Polynésie, cette île paradisiaque perdue au milieu du Pacifique est à vendre

Publié il y a 2 semaines

Avoir sa propre île, c'est le pied...

Une agence immobilière a partagé une annonce comme on en voit rarement sur les Internets : la vente d'une île privée se trouvant dans le Pacifique Sud, et plus précisément en Polynésie française. 

Nommée Anuanurunga, elle est exactement comme dans nos rêves : des plages de sables blancs, de l'eau bleu-turquoise (un lagon), des jungles avec quelques espèces d'animaux exotiques... et de l'espace rien qu'à vous.

Cet atoll en forme d'anneau présent dans l'archipel des Tuamotu, dans notre chère et magnifique Polynésie française, possède 6 îlots et s'étend sur une surface de près d'un million de mètres carrés. Perdu au milieu de l'océan, il est l'endroit idéal pour avoir « la paix » et « la tranquillité », loin du brouhaha de vos vies de tous les jours. Votre seul voisin - d'un autre atoll nommé Nukutepipi - n'est autre que le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté.

Avant de sauter le pas, il est bon de savoir une chose : cela fait très longtemps qu'il est inhabité et il n'y a aucun aménagement... donc il va falloir relever les manches avant de pouvoir vous mettre dans le transat avec un verre à la main !

Comment fait-on pour s'y rendre ?

Au beau milieu d'un océan, tout est plus compliqué. Ce petit paradis se trouve à 685 kilomètres seulement de l'aéroport international de Tahiti. Le seul moyen de vous déplacer est l'hydravion ! Ça change du métro ou du bus, et c'est pas plus mal, n'est-ce pas ?

À l'heure actuelle, l'agence ne communique pas le prix du bien au grand public.

Si vous voulez plus d'infos, on vous invite à regarder leur page ;)

Crédit : Wikipedia - NASA
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.