En Normandie, vous pouvez réserver une nuit dans un poste de secours avec vue sur la mer

Publié il y a 3 semaines
Classé dans France

Une petite parenhèse pour s'éloigner du monde quelques heures...

En France, à quelques kilomètres seulement du Havre, la paisible ville de Sainte-Adresse fait parler d'elle pour un sujet insolite qui pourrait bien attirer de nombreux curieux ces prochains mois.

Si vous avez toujours rêvez de vous la jouer « Alerte à Malibu » en vous prenant pour David Hasselhoff, Pamela Anderson ou encore le frenchy David Charvet, votre souhait pourrait devenir réalité en Normandie !

La ville de Sainte-Adresse a transformé son poste de secours en gîte avec une vue imprenable sur la mer. En effet, le poste utilisé uniquement deux mois dans l'année (juillet et août) s'est refait une beauté pour pouvoir accueillir des clients qui pourront profiter des couchers de soleil, en ayant tout le confort nécessaire.

Cette location dispose d'une douche et d'un sanitaire au RDC, et à l'étage, une petite cuisine, une table, deux chaises et le lit deux personnes viennent compléter l'ensemble. Mais la pièce maitresse est à l'extérieur... avec une grande terrasse qui domine la plage et la mer pour des soirées incroyables.

Baptisé « Le Refuge du surfeur », cet endroit est sorti tout droit de la tête du maire de la ville, Hubert Dejean de la Bastie. Après avoir tourné l'émission « Sale temps pour la planète » avec le réalisateur Morad Aït-Habbouche sur ce même lieu, ce dernier lui aurait fait part d'une confidence selon nos confrères du Parisien : « Il m’a dit que c’était vraiment dommage de ne pas faire profiter plus de gens de ce cadre d’exception. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd… ».

Une location bientôt disponible

Pour cause de crise sanitaire, cette location est pour le moment en stand-by, mais devrait être disponible rapidement lorsque les restrictions sanitaires seront levées. Pour le prix, il faudra compter 50€ par nuit et par personne. Pour être sûr de ne pas rater l'ouverture des réservations, on vous conseille de vous inscrire à la newsletter de la ville qui sera la première à faire l'annonce.

Alors, ça vous tente ?

Crédits : Twitter Ville Sainte-Sainte-Adresse
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.