En immersion au coeur du Portugal, parallèle entre nature et monde urbain

Publié il y a 5 ans

Durant l’été 2014, le Français Morgan Jouquand, accompagné de sa caméra, a pourcouru le Portugal du nord au sud pour capturer les ambiances et essences de ce beau pays. Il nous revient avec une vidéo inspirante qui titille littéralement nos sens. Deux minutes de pure évasion !

"Je travaille dans la vidéo depuis maintenant quatre ans et j'ai commencé à filmer mes voyages il y a deux ans. Nous parcourons les routes d'Europe en voiture avec ma compagne. Après la Croatie, l'Italie et la Slovénie, nous sommes partis au Portugal durant l'été 2014... On ne m'avait dit que des bonnes choses sur ce petit pays. Ce qui m'a le plus inspiré ? Le parallèle entre les milieux urbains et la nature. Entre les deux la limite est fine, et ce qui s'en dégageait m'a beaucoup apaisé."

"La plupart du temps nous faisions du camping sauvage. Concernant le matériel, je suis resté avec mon 5d mark III, mon mini stead et mon micro sur moi, aussi souvent que je le pouvais. Cela me permet de travailler au "feeling" , en fonction des lieux visités et de ce qu'ils dégageaient. J'ai également travaillé la longueur des plans en fonction de ce qu'ils représentaient. Les plans de nature sont ainsi plus longs que les plans urbains, pour dégager ces impressions de mouvement ou de "zenitude" que m'ont inspiré le pays. En espérant que ces quelques images pourront susciter chez certain(e)s l'envie de découvrir le Portugal". 

En remerciant Morgan pour ces quelques mots, je vous invite à découvrir ces quelques images. Deux minutes de pure évasion sensorielle... Ouvrez grand vos oreilles ! Plus d'infos sur son site Internet et sa page Facebook.

IMERSÃO from Morgan Jouquand on Vimeo.

Par Brice