Écosse : le vol commercial le plus court du monde dure... une seule minute !

Publié il y a 7 mois

Prêt à prendre l'avion pour une (courte) aventure ?

Une news repérée chez nos confrères de Neozone a attiré notre attention : en Écosse, il existe un vol commercial qui relie deux îles en une minute top chrono. Intrigué(e) ? C'est le moment de savoir de quoi il en retourne !

Au nord du pays, là où se trouve l'archipel des Orcades (composé de 67 îles), un pilote fait quotidiennement la liaison entre deux îles séparées par une distance de 2,7 km. Ce vol qui dure le temps de dire "ouf" (1 minute max) permet de relier l'île de Westray à celle de Papa Westray grâce à un petit avion bimoteur à hélices, piloté par une seule et unique personne.

Si la plupart des habitants des environs utilisent la voie maritime pour se déplacer (moins couteuse), d'autres se laissent aller à un trajet dans les airs, devenu courant et connu dans toute la région.

Crédit : Wikipedia - Le trajet

Pour 40 euros, vous pourrez monter avec 7 autres passagers pour traverser rapidement et efficacement la mer jusqu'à votre destination. Considéré comme le vol commercial le plus court du monde, il est aussi devenu une véritable attraction pour les touristes et les personnes qui aiment l'insolite.

C'est sûr qu'on est loin du vol le plus long du monde, et les balades entre les rangées pour se dégourdir les jambes...

Cette expérience vous tenterait-elle ?

Crédit : D Kah - Unsplash - L'archipel des Orcades

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.