En Chine, un touriste reste piégé sur un pont de verre qui se brise à 100 mètres du sol

Publié il y a 1 mois
Classé dans Chine

Plus de peur que de mal...

La Chine est connue pour posséder une collection impressionnante de pont de verre, dont le plus long du monde qui atteint les 430 mètres de longueur et se situe à 300 mètres de hauteur dans le parc de Zhang-jiajie. S'ils continuent à pulluluer aux quatre coins du pays, ces attractions ne sont jamais sans risques... L'accident qui s'est produit récemment est bien la preuve que le risque 0 n'existe pas !

Et craque !

Il y a quelques jours, un touriste chinois qui traversait l'un de ses nombreux ponts de verre s'est retrouvé dans une situation cauchemardesque. Selon nos confrères de The Guardian, la scène s'est déroulée sur le mont Piyan, au nord-est de la Chine, lorsque ce dernier est arrivé au milieu de ce fameux pont, une énorme bourrasque de 150km/heure a fait éclater les panneaux de verre. Le malheureux s'est accroché comme il le pouvait aux barrières en espèrant que tout le sol ne se dérobe pas sous ses pieds puisqu'il se trouvait à plus de 100 mètres de hauteur.

La scène capturée est saisissante et fait froid dans le dos ! Mais le sang-froid du principal intéressé qui s'est maintenu en attendant d'être aidé par les pompiers, policier, gardes forestiers et personnels du site ont permis de le sortir de cette mauvaise passe sans encombre. Choqué par ce qu'il a vécu, il a été emmené à l'hôpital dès qu'il a posé les pieds sur la terre ferme.

Sous le feu des critiques

Sur le réseau social chinois Weibo, les photos de cette mésaventure ont été relayées des milliers de fois par les internautes qui n'ont pas manqué de pointer du doigt l'insécurité croissante de ce type d'attractions devenues très populaires en Chine. Entre l'entretien douteux et la fiabilité des structures, il y a de quoi se poser des questions avant de traverser des ponts qui se trouvent parfois à plusieurs centaines de mètres du vide.

Pour ne donner qu'un exemple, selon nos confrères de RTL, en 2015, un simple mug en acier qui a chuté sur le verre avait causé plusieurs fissures dans la glace. Ça fait froid dans le dos. Et si on essayait déjà le plus haut pont suspendu du Canada ?

Crédits : dimitris ketsetzidis - Youtube
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.