En Belgique, une piste cyclable écolo vous fait pédaler dans les arbres

Publié il y a 10 mois
Classé dans Belgique

Dans la région du Limbourg (Belgique), il existe une piste cyclable hors du commun... en pleine forêt !

La Belgique serait-elle un cran au-dessus avec ses infrastructures pour les amateurs de vélos ?

A Bosland, dans la région de Limbourg, une piste cyclable attire tous les regards depuis son inauguration en juin 2019 !

Au milieu du domaine de Pijnven, une double piste circulaire de 100 mètres de diamètre et 700 mètres de long permet aux cyclistes de naviguer entre les cimes (au sol) et prendre de la hauteur jusqu'à 10 mètres du sol pour côtoyer les arbres. Et tout ça, en seulement quelques coups de pédales.

Nommée « Pédaler dans les arbres », cette piste écolo se fond parfaitement dans le décor grâce à ses 450 piliers en acier qui maintiennent la structure et imitent à la perfection le tronc des pins.

Pour sa construction, les architectes et l'office de tourisme de Limbourg ont voulu minimiser l'abattage des arbres (réutilisés pour d'autres structures), ce qui a été facilité par la hauteur de la construction qui se fraie un chemin entre les conifères présents sur ce site depuis le siècle dernier. On pourrait presque croire qu'elle est sortie de terre naturellement. 

Crédit : visitlimburg.be

Récompensé par de grands prix prestigieux et internationaux d'architectures, ce bijou de design risque d'attirer encore plus de personnes dans cette région, lui qui a déjà enregistré près de 400 000 visiteurs depuis son ouverture.

Enfourchez votre vélo, cette structure promet un dépaysement et une sérénité garantie pour tous les amoureux des deux-roues.

Crédit : visitlimburg.be

Crédit : visitlimburg.be

Crédit : visitlimburg.be

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.