En Autriche, le village de Fucking va changer de nom à cause de touristes irrespectueux

Publié il y a 1 mois
Classé dans Autriche

Le maire de Fucking, un village en Autriche a décidé de changer le nom de sa bourgade dès le début de l'année 2021...

Trop c'est trop !

À 350 kilomètres de Vienne, le petit village de Fucking, 100 âmes au compteur, est un lieu de rendez-vous pour les touristes qui veulent immortaliser son nom présent sur l'un des quatre panneaux de signalisation de la commune. S'il est devenu (presque) habituel de voir des clichés de noms de villes et villages insolites fleurir sur les réseaux sociaux, c'est une tout autre histoire quand on parle du contenu et des poses prises à Fucking.

Un petit peu d'Histoire...

Si ce nom peut vous paraître étrange de prime abord, il n'a pas du tout la même signification dans le pays. Ce hameau paisible fondé par Focko, un noble bavarois au VIème siècle a simplement pris, au fil des années, un nom dérivé de son fondateur. Officiellement, le nom Fuking n'est apparu qu'en 1875 !

Un village à la dérive

Quelle est le problème n°1 ?

Ces panneaux sont devenus l'objet de railleries de la part de voyageurs étrangers qui n'hésitent pas à poser dans des positions plus que douteuses (et nombreuses), quand ils ne les volent pas pour se faire un souvenir de leur passage éclair. Avec quelques milliers de personnes qui passent chaque année, l'ambiance s'est vite dégradée dans cette campagne autrichienne tranquille...

Crédit : Wikipédia - Tobias "ToMar" Maier

Excédé par les mauvais comportements, de plus en plus nombreux, le maire a pris une décision radicale et applicable dès la nouvelle année : changer le nom de la commune ! D'après nos confrères du Courrier International, le village sera renommé Fugging dès le 1er janvier 2021 pour permettre aux habitants de souffler un peu et ne plus se prendre de remarques déplacées sur Instagram et autres réseaux, où les personnes s'en donnent à coeur joie.

On croise les doigts pour les autres communes qui connaissent aussi cet effet !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.