En Andalousie, l'assurance voyage est offerte pour les voyageurs internationaux

Publié il y a 5 mois
Classé dans Espagne

L'Andalousie veut revoir les voyageurs dans sa belle région...

L'Andalousie a récemment mis en place une assurance gratuite pour tous les voyageurs internationaux non résidents (avec une couverture COVID-19) qui souhaiteraient venir prochainement dans la région. Cette dernière est sans limite d'âge et est effective du 1er janvier au 31 décembre 2021.

Sur le site de l'Office du Tourisme, il est précisé d'entrée de jeu que cette offre fonctionne uniquement pour des séjours dans des établissements réglementés : hôtels, auberges, appartements touristiques ou encore chambres d'hôtes.

Quelles sont les modalités de cette assurance gratuite ?

Pour les frais médicaux, chirurgicaux et d'hospitalisation, les personnes couvertes par l'assurance sont le malade et les personnes qui l'accompagnent. Les prolongations de séjour sont aussi prises en charge, peu importe le motif (quatorzaine exigée, hospitalisation d'un membre de la famille).

Pour les frais médicaux et de rapatriement, le plus important à prendre à compte dans cette partie est : le « rapatriement par avion sanitaire si l'urgence de la gravité du cas l'exige (uniquement pour l'Europe et les pays riverains de la Méditerranée) » est compris dans le pack. Les personnes qui l'accompagnent seront, elles aussi, rapatriées.

Crédit : William Fernandes - Unsplash

Une assurance très intéressante pour les touristes qui sont en mal de voyages et veulent profiter de la beauté du sud de l'Espagne. À contre-courant des récentes déclarations du gouvernement espagnol, l'Andalousie souhaite prévenir la « crise » déjà difficile dans cette partie du pays (malgré un été plutôt satisfaisant grâce aux touristes nationaux).

Pour avoir plus d'informations, on vous invite à consulter la rubrique Documents de l'Office du Tourisme de l'Andalousie et préparer votre prochaine escapade à faire le temps de quelques jours.

Crédit : Dimitry B - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.