Cet éléphant se prend pour un client comme un autre dans un hôtel au Sri Lanka

Publié il y a 2 mois

C'est une histoire peu commune que je m'apprête à vous raconter. Depuis quelques années, un éléphant a élu domicile dans un hôtel du Sri Lanka et se balade parmi les touristes présents, sans ne jamais vouloir partir. Une histoire comme on les aime !

Les histoires insolites du bout du monde m'ont souvent fascinée. D'aussi loin que je me souvienne, les documentaires et autres reportages m'ont toujours donné l'envie de découvrir la vie dans d'autres pays très reculés et à mille lieues de notre vie occidentale. 

Avec l'arrivée des réseaux sociaux et le partage de contenus sur toute la planète, les nombreuses belles histoires mises en ligne ont explosé ces dernières années et il y a en certaines qui marquent plus que d'autres.

En naviguant, je suis tombée sur un récit loin d'être commun : au Sri Lanka, un éléphant vit dans un vrai hôtel, entouré par les touristes et préservé par les employés du site.

Crédit : Glen Carrie - Unsplash

Un pachyderme pas comme les autres

Dans la région du Palatupana (sud-est du Sri Lanka), l'hôtel Jetwing Yala héberge régulièrement un client d'un genre particulier ! Depuis 7 ans, un éléphant a pris ses quartiers sur les espaces extérieurs et intérieurs de l'hôtel et profite de la vie parmi les touristes qui peuvent le croiser dans les couloirs chaque jour.

Ne vous frottez pas les yeux, vous avez bien lu ce qui est écrit au-dessus. Comme moi, vous allez sans doute un peu halluciner. 

Au début de l'année, des clients amusés ont pris une vidéo de l'animal en train de marcher tranquillement à l'intérieur de l'établissement, à l'aise et connaissant parfaitement tous les recoins !

Surnommé Natta Kota par les employés de l'hôtel, il est ce qu'on appelle plus communément un « habitué » ou « très bon client » dans le jargon de l'hôtellerie.

Présent dans le secteur depuis 2013 (il était alors un éléphanteau), il s'est depuis installé dans ce lieu pour y vivre une vie tranquille, à deux pas du Yala National Park, l'une des meilleures destinations du monde pour voir des animaux sauvages. Heureusement, nous sommes loin des traitements infligés aux éléphants à touristes présents en Asie !

Croiser un éléphant en allant prendre son petit-déj' n'est pas donné à tout le monde, n'est-ce pas ?

 

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.