Éclipse annulaire "cercle de feu" : Les plus belles images captées ce 21 juin 2020

Publié il y a 3 mois

Ce dimanche 21 juin 2020, une éclipse annulaire de type "cercle de feu" a pu être observée dans deux régions du monde, l'Afrique et l'Asie. Retour sur les plus belles images de cette journée !

Hier, les habitants de l'Asie et une partie de l'Afrique ont eu un spectacle incroyable devant leurs yeux : une éclipse annulaire appelée "cercle de feu" a pu être observée dans différentes villes de ces deux parties du monde. Ne se produisant qu'une ou deux fois par an, ce phénomène a lieu quand le Soleil, la Lune et la Terre sont parfaitement alignés (dans cet ordre).

Pour être plus clair, la Lune se met devant le Soleil pour le cacher, mais pas entièrement, produisant un anneau brillant autour du disque lunaire appelée "cercle de feu". 

C'est la 15e éclipse annulaire enregistrée au 21e siècle, aperçue seulement par 2% de la population mondiale. Un phénomène exceptionnel et d'une beauté incroyable.

Ces quelques clichés ne devraient pas vous laisser indifférent·e·s !

L'éclipse de feu juste au dessus de la Burj Khalifa

L'éclipse de feu juste au dessus de la Burj Khalifa

Crédit : Nasa

Crédit : Minasse Wondimu Hailu/Anadolu Agency via Getty Images

Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP

Le cercle de feu à Delhi

Le cercle de feu à Delhi
Crédit : JEWEL SAMAD / AFP

Le cercle de feu à Yunlin, Taiwan

Le cercle de feu à Yunlin, Taiwan
Crédit : SAM YEH / AFP

L'éclipse vu de l'avion

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Astronomy passengers (@astronomy_passengers) le

alex-quilghini
Par Alexandre Quilghini

Co-Fondateur de Voyager Loin, j'ai eu l'immense privilège de parcourir le monde avec mes amis. Passionné d'aventures, de cultures urbaines et du monde animal, il m'arrive d'écrire pour vous des articles mais vous aurez plus de chance de me retrouver sur les réseaux sociaux de VL car je m'occupe essentiellement du community management.