Éclat de couleurs au Temple Shiofune Kannon-ji au Japon

Publié il y a 6 ans par David Louvet Rossi
Classé dans Japon

Petit régal pour les yeux aujourd'hui grâce à un arbre qui sublime un Temple japonais, l'azalée, plus connue sous le nom de rhododendron, arbre à fleur de la famille des Éricacées, dont l'apparence est bien plus jolie que le nom...

Nous sommes à Ome City au Japon, à une trentaine de minutes de conduite de la ville de Yokota. Là bas, un Temple bouddhiste vieux de 1300 ans appelé Shiofune Kannon-Ji offre un spectacle coloré. Sa particularité est qu'il a été construit dans une dépression géologique en forme de bol, et les collines qui l'entourent sont peuplées de magnifiques rhododendrons.

C'est entre Avril et Mai que le spectacle se veut magique, lorsque les quelques 20 000 arbres fleurissent en même temps, et dont la centaine de variétés différentes offrent une véritable explosion de couleurs, venant sublimer (s'il le fallait) le Temple bouddhiste.

Au beau milieu de ces petites collines, des chemins pavés pour se balader et flâner au cœur de ces couleurs, de quoi s'évader et rêver grâce, une nouvelle fois, à la nature.

shiofune-kannon-ji-12[6] Crédit Photoshiofune-kannon-ji-11[2] Crédit Photoshiofune-kannon-ji-10[2] Crédit Photoshiofune-kannon-ji-9[6] Crédit Photoshiofune-kannon-ji-8[2] Crédit Photoshiofune-kannon-ji-7[2] Crédit Photoshiofune-kannon-ji-6[2] Crédit Photoshiofune-kannon-ji-5[2] Crédit Photoshiofune-kannon-ji-2[2] Crédit Photoshiofune-kannon-ji-1[2] Crédit Photoshiofune-kannon-ji-4[2]Crédit Photo