Dubaï dans les nuages : la ville photographiée du 85ème étage

Publié il y a 6 ans
Classé dans Emirats Arabes Unis

Envie, besoin de vous retrouver au-dessus des nuages ? Direction Dubaï , capitale opulente des Emirats Arabes Unis aussi bien connue pour son faste que pour ses immeubles toujours plus impressionnants. Certains buildings sont si hauts qu'il leur arrive parfois de se voir ensevelis sous les épaisses couches de nuages qui les entourent. Le photographe Sebastian Opitz en a fait l'expérience, et nous fait partager ses clichés les plus oniriques.

Rendez-vous cette fois-ci au 85ème étages de la Princess Tower, où Sebastian s'est rendu à 4 heures du matin pour se hisser à plus de 400 mètres de hauteur. Résultat, des clichés incroyables aux parfums d'imaginaire, où les grattes-ciel viennent percer les épaisses couches de nuages duveteux. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir la célèbre Burj Khalifa et ses 828 mètres : 

a-blaze-with-light-dubai-in-fog-sebastian-opitz-1

Selon Opitz, ces épais brouillard sont relativement rares à Dubaï, ils ne se produisent que quatre à six jours par an et s'évaporent très rapidement. On imagine que pas mal de litres de café ont été nécessaires pour capturer de tels clichés, mais le résultat en vaut vraiment la peine. C'est quand même un autre monde la haut !

a-blaze-with-light-dubai-in-fog-sebastian-opitz-9(crédits photo : Sebastian Opitz)

Source : BoredPanda

Par Brice