Dubaï lance un « visa télétravail d'un an » pour vous installer et travailler au soleil

Publié il y a 1 mois
Classé dans Emirats Arabes Unis

Après La Barbade, c'est au tour de Dubaï de présenter un nouveau programme pour permettre aux travailleurs à distance de s'installer dans la ville pendant un an. Un nouveau visa va entrer en vigueur pour les personnes qui veulent tenter l'aventure au soleil.

Ces derniers mois, la pandémie de coronavirus a changé notre manière de voyager et travailler, où que l'on se trouve sur la planète. Si les pays font face à des pertes considérables dans le domaine du tourisme, certains semblent avoir trouvé la parade pour faire revenir les étrangers et relancer les différentes économies du pays.

Lancé par la Barbade, le programme d'un « visa pour télétravailleur » fait fureur et semble donner des idées à d'autres pays pour se lancer dans le processus. C'est le cas pour Dubaï, la ville et l'émirat réputés dans le monde entier.

Dubaï présente son « visa télétravail d'un an»

Dubaï vient d'annoncer un nouveau programme pour les télétravailleurs qui souhaitent venir vivre et travailler dans l'une des villes plus dynamiques et sûres du monde. Ce programme est très clair : vous pouvez venir vous installer avec votre famille et travailler à distance tout en restant employé dans votre pays d'origine.

Et pourquoi pas finalement ?

Cette ville cosmopolite qui possède une richesse culturelle importante avec des plages de sable et des activités à ne plus savoir que faire pourrait bien devenir votre nouveau bastion pour travailler et profiter de la vie en ces temps si particuliers. 

Quelles sont les modalités ?

  • Le visa est valable un an
  • Il coûte 287$
  • Vous avez accès à des services : l'ouverture d'un compte bancaire sur place, avoir un numéro de téléphone ou inscrire les enfants à l'école
  • Vous pouvez travailler avec plus de 200 nationalités différentes

Quelles sont les conditions pour l'obtenir ?

Pour le travail :

  • Gagner au minimum 5000$ par mois
  • Avoir un papier officiel de votre employeur avec une validité de contrat d'un an
  • Avoir votre dernière fiche de paie
  • Avoir vos trois derniers relevés bancaires

Pour la vie là-bas :

  • Posséder une assurance médicale valable aux Émirats arabes unis
  • Avoir un passeport qui n'expire pas dans les 6 mois au moment de votre demande

Le petit plus (selon eux) : Vous ne devrez pas payer d'impôt sur le revenu à Dubaï !

Crédit : Christoph Schulz - Unsplash

La sécurité avant tout

Dubaï met tout en place pour assurer la sécurité des nouveaux arrivants avec des mesures drastiques imposées dans les hôtels, restaurants ou plages (le tourisme y est à nouveau autorisé). D'ailleurs, la ville a reçu le timbre « Safe Travels » du World Travel & Tourism Council pour sa bonne gestion de la crise du Covid-19. Elle vient aussi d'introduire le timbre « Dubaï garanti » pour tous les établissements qui mettent en place les protocoles pour assurer la sécurité de la population.

À l'heure actuelle, pour vous rendre dans le pays, il vous faut présenter un test négatif du Covid-19 (maximum 4 jours avant votre arrivée) et signer un formulaire qui confirme votre bonne santé.

Alors, ça vous tente ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.