Dubaï bat tous les records avec la nouvelle fontaine la plus large du monde

Publié il y a 1 mois
Classé dans Emirats Arabes Unis

La ville de Dubaï vient d'inaugurer la nouvelle fontaine la plus large du monde sur l'île artificielle de Palm Jumeirah ! Dans le même temps, la « Palm Fountain » a battu un record du monde.

Dubaï a inauguré une nouvelle fontaine (encore une) sur l'île artificielle de Palm Jumeirah, la fameuse en forme de palmier géant qui rejoint la ville par un pont et un métro aérien. Située à la pointe, juste en face de l'hôtel de luxe Atlantis, cette nouvelle construction n'est pas comme les autres : elle est officiellement la plus large du monde !

Avec ses 1335m2 de large (deux plateformes), ses jets projetés à 105 mètres de hauteur et ses 3000 leds, la Palm Fountain est entrée dans le livre Guinness des records le 22 octobre dernier signant une nouvelle prouesse technique pour la ville de tous les excès. Une nouveauté qui pourrait attirer de nouveaux touristes, très attendus par l'Émirat dont les frontières sont rouvertes avec des mesures sanitaires strictes à respecter. Si le mode voyageur ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi choisir le visa télétravail d'un an pour vous y installer et travailler au soleil !

Pour rappel, la ville possède aussi plusieurs autres records, dont celui de la tour du Burj Khalifa, la plus grande construction jamais édifiée par l'homme avec ses 828 mètres de haut. De quoi vous donner un sacré vertige !

Pour vous donner une petite idée : 

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.