Un time lapse incroyable nous plonge au coeur des plus beaux endroits de Californie

Publié il y a 6 ans
Classé dans États-unis

"Si vous avez quatre minutes à m'accorder, je serai ravi de vous donner un aperçu de ce que la Californie a de plus beau à vous offrir ; filmé sur quatre ans, des côtes aux montagnes et déserts, en passant par les plus grandes villes et Parcs Nationaux" - Hal Bergman

La Californie est l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis, et le troisième plus grand ; elle fait deux fois la taille du Royaume-Uni, et elle est un peu plus grande que le Japon. C'est simple, si la Californie était indépendante (ce qui fut brièvement le cas en 1846, pendant quelques semaines), elle serait la 8ème puissance économique au monde par le PIB.

Surtout connue pour ses films, sa technologie, son vin et ses Parcs Nationaux, sachez qu'il y pousse plus d'un tiers des légumes consommés aux Etats-Unis, les deux tiers des fruits et des noix, et un pourcentage inconnu mais vraisemblablement énorme de Marie-Jeanne (marijuana). Pour finir, la Californie dispose également de tous les biomes climatiques majeurs, exceptée la Toundra.

Maintenant que les présentation sont faites, place aux images ! Enjoy :

Par Brice