Quantcast

Dix films qui nous donnent envie de voyager à tous les coups

Il y a 49 ans

Les arts ont cette capacité de nous permettre de nous évader et le cinéma n’échappe pas à cette règle. Mais certains films y parviennent mieux que d’autres…

Si l’un des pouvoirs du cinéma est de nous transporter l’espace de quelques heures, il existe certains films qui réussissent à provoquer en nous de vives émotions et nous offrent une réelle évasion à travers le monde. Qu’ils aient pour thématique le voyage ou pas, ceux-ci réussissent à toucher en nous la corde sensible de l’aventure et nous donnent une furieuse envie de partir. Voici certains de ces films forts, une liste évidemment non-exhaustive.

Carnet de voyage

Ce film de Walter Salles est basé sur le livre “Voyage à motocyclette” écrit par Ernesto Guevara, ou le “Che”. Il raconte le voyage à travers l’Amérique Latine du célèbre médecin révolutionnaire avec son ami Alberto Granado en 1952. Au cours de ce voyage, il découvre les fortes inégalités sociales qui touchent le continent à cette époque et c’est cette aventure qui deviendra la base de l’engagement que l’on connaît du Che. Un film touchant et qui parvient aussi à montrer ce que le voyage a de plus beau : des rencontres et des paysages extraordinaires.

1 / 10