États-Unis : deux kayakistes manquent de peu de se faire "avaler" par une baleine lors d'une sortie en mer
En début de semaine, deux jeunes kayakistes parties en mer au large de la Californie ont eu la peur de leur vie : une baleine a failli les "avaler" après avoir attrapé le kayak se trouvant tout près d'un appât !
On pourrait croire la scène venue tout droit du dessin animé Pinocchio... mais cette dernière est tout sauf fictive !
Cette semaine, plusieurs vidéos d'une sortie en mer ont fait l'actualité aux États-Unis et un peu partout dans le monde. Sur ces dernières, on y voit deux kayakistes se faire chahuter par une baleine avant que cette dernière n'ouvre grand la bouche en les faisant tomber à l'eau...manquant de peu de les avaler en même temps.
Une sortie pas comme les autres
En cette belle journée californienne du 2 novembre, Julie McSorley et Liz Cottriel partent dans un kayak - avec un groupe - pour une sortie en mer afin d'observer les baleines à bosse présentes au large d'Avila Beach. À un moment donné, un banc de « silver fish » a été aperçu dans l'eau... et tout à côté du kayak des deux jeunes femmes. Ni une ni deux, une baleine à bosse fonce vers l'embarcation et essaye de la faire chavirer (odeur de bouffe oblige) jusqu'à ouvrir grand sa gueule pour attraper... le kayak et ses deux kayakistes.
« Avaler » puis « recracher », Julie et Liz n'ont heureusement rien eu, mais la peur de mourir a - quand même - traversé deux secondes leurs esprits. On comprend bien pourquoi !
Sur plusieurs vidéos mises en ligne sur Internet, on aperçoit toute la scène de loin, mais aussi de l'intérieur puisqu'une des deux femmes portées une caméra sur elle. Trêve de bla-bla, si vous voulez découvrir la suite, cette vidéo parle d'elle-même (on ne la conseille pas aux personnes qui n'osent même pas mettre un orteil dans l'eau).

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.