Des Américains ont été bannis de Yellowstone après avoir essayé de frire du poulet dans un geyser

Publié il y a 3 semaines
Classé dans États-unis

Yellowstone a été le théâtre d'un événement peu commun (enfin presque ) : trois Américains ont été arrêtés et bannis du parc après avoir tenté de préparer deux poulets en les faisant frire dans un geyser brûlant ! 

Le parc national de Yellowstone aux États-Unis n'est plus à présenter ! Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO abrite des montagnes majestueuses, des rivières, des canyons et des geysers où la nature montre toute sa force et sa majesté. Visité par des millions de personnes chaque année, le parc est - souvent - au coeur des polémiques avec des visiteurs imprudents qui pensent être au-dessus des lois de la nature.

Avec quelques accidents graves recensés ces dernières années - dont une chute mortelle dans des eaux acides - un nouveau type de délit donne du fil à retordre aux gardes forestiers ! Au début du mois d'août, un groupe de personnes s'est mis en tête de préparer à manger... à l'aide de geysers brûlants se trouvant aux quatre coins du parc.

La bêtise humaine dans toute sa splendeur

Le 7 août dernier, trois touristes américains présents dans le parc ont été arrêtés puis bannis pour avoir essayé de frire deux poulets dans le Shoshone Geyser Basin, un coin célèbre dans l'arrière-pays de Yellowstone.

Crédit : Igor Shturma - Unsplash

Dans cette partie considérée comme la plus grande zone de geysers et de petites sources, un groupe a été repéré avec tout l'équipement pour cuisiner (dont des marmites) ! Lors d'un contrôle fait par un garde forestier, ce dernier a mis la main sur un sac de jute contenant deux poulets prêts à cuire. Après avoir dépassé les limites autorisées, à savoir rester sur les sentiers banalisés, trois hommes ont décidé d'aller préparer leur repas près d'un geyser et faire frire les poulets dans une source chaude. Hum, vraiment ?

Des touristes bannis pour deux ans

Selon le site Associated Press, les trois touristes ont plaidé coupables le 10 septembre dernier et ont écopé de :

  • Deux jours de prison et 540$ d'amendes pour deux personnes répondant aux noms d'Éric et Dallas Roberts
  • Une amende de 1250$ pour un certain Éric Romriell, le troisième homme identifié

En plus de ces sanctions, ce trio n'aura plus le droit de mettre les pieds à Yellowstone pendant une période de deux ans ! Dans ces parties instables du parc et interdites au public, les geysers sont imprévisibles et peuvent provoquer de graves brûlures aux personnes présentes juste à côté. Ces mesures exemplaires ne sont malheureusement pas les premières du genre. Entre la beauté et le danger, la limite est parfois fine.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.