Quantcast

Découvrez à quel point le Canada est vide grâce à cette Infographie

Il y a 5 ans

Le Canada dans sa globalité est un vaste pays. Mais avec plus de 35 millions d'habitants, soit la moitié de la France, pour une superficie de presque 10 millions de kilomètres carrés, soit plus de 10 fois plus grand que la France, on peut facilement dire que le Canada est... vide !

Essentiellement constitué d'étendues sauvages et de nature vierge, ce beau Canada reste une destination privilégiée des amoureux de la nature et des grands espaces. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont servis ! Jetons un œil en images et en chiffres à la singularité du Canada, cet imposant pays vide d'Amérique du Nord.

Ici en vert, l'ensemble des zones totalement inhabitées

MAIq48d

Une carte encore un peu plus éloquente

map-2006-pop-density-canada-sz01-en

En sachant que le Canada n'est peuplé que de 35 millions d'habitants, seulement 1 million vivent au dessus de cette ligne...

DDm42zX

Plus éloquent ? Moins de 1% de la population canadienne vit dans les zones blanches

D3Qq8CI

50% de la population du Canada vit dans les zones rouges...

uX8Loji

Ici, la différence avec les Etats Unis, un point noir pour une personne !

TwrlFH4

Mais c'est bien plus impressionnant vu de l'espace !

North-America-at-nightSans titre

C'est un peu comme l'Australie, mais avec plus de neige et moins de kangourous... Ici, seulement 2% de la population australienne vit dans la zone jaune !

yqVDQ9t

C'est aussi un peu comme la Russie, mais avec plus de sapins et moins de vodka... Ici, 50% de la population russe vit dans les zones rouges !

N1An3LD   Alors du coup, au Canada, on vous souhaitera toujours la bienvenue... Tant que vous regardez du Hockey ! bienvenue-au-canada  

Source : huffingtonpost