A la découverte de la côte ouest australienne

Publié il y a 6 ans par

En Australie, il existe des centaines de paysages à voir, plus ou moins connus. Les endroits à ne pas manquer son évidemment, Sydney, l’Uluru et la Grande barrière de corail. Vous pouvez d’ailleurs trouver des articles vous présentant les plus belles choses à voir en Australie.

Si la côte Est est très célèbre notamment grâce à la grande barrière de corail, les Witsundays ou ses grandes villes pour faire la fête, sachez que de l’autre côté du pays, la côte ouest  n’a rien à envier à sa grande sœur.

De plus en plus de touristes venant du monde entier viennent en Australie pour voir ces magnifiques paysages. Il est assez simple d’obtenir un visa. Pour quelques semaines vous prendrez un visa touristique mais pour les longs séjours les visas working holiday sont très célèbres (plus d’infos sur ces visas sur www.guide-australie.fr)

Une côte désertique

Si la côte Est est très peuplé grâce à des villes comme Cairns, Brisbane ou Sydney, de l’autre côté ce n’est pas vraiment la même ambiance. Une fois la ville de Perth quittée, vous ne retrouverez pas de grande ville avant Darwin, soit à plus de 4000 kilomètres de votre point de départ.

Vous longerez la côte où vous ferez des haltes dans des petites villes très jolies comme Cervantes.

D’ailleurs le premier paysage à ne pas rater lorsque vous commencerez votre road trip est un désert. Un désert de sable avec des milliers de stalagmites de calcaires de toutes tailles pouvant atteindre 3 ou 4 mètres. Ce site se nomme The Pinnacles.

Crédit photo: Guide Australie Crédit photo: Guide Australie

La prochaine étape sera la ville de Kalbarri où vous pourrez vous arrêter à différents endroits avant d’arriver en ville afin de voir les côtes australienne. Mais dans ce secteur le plus intéressant reste son parc national situé à une centaine de kilomètre au nord.

Vous y découvrirez le célèbre rocher troué de Kalbarri.

Crédit photo: Guide Australie

Des Dauphins à nourrir gratuitement

Bien que la plage soit loin d’être la plus jolie d’Australie, la plage de Monkey Mia est célèbre grâce à ses dauphins. En effet tous les matins, les dauphins viennent 1 à 3 fois pour se faire nourrir. Une équipe de bénévole travaille à Monkey Mia. Vous pouvez même si vous le souhaiter les contacter pour vous faire embaucher. Par contre l’entré au village est payant et vous coutera quelques dollars.

Tout d’abord un ranger vous explique un peu l’histoire de ses dauphins, puis les équipes de bénévoles choisissent des personnes au hasard parmi toutes celles présentes afin de donner un poisson au dauphin qui se trouve à quelques mètres du bord.

monkey-mia-dauphin

Des plages somptueuses

La prochaine étape sera de se prélasser sur de superbes plages de sables blancs et d’eau bleu turquoise. Coral Bay est magique. Ca plage est superbe et vous pourrez même faire du snorkeling.

Le coucher de soleil sur la mer est un vrai spectacle qui rassemble de très nombreux touristes.

Crédit photo: Guide Australie Crédit photo: Guide Australie

Mais la plage qui est pour moi la plus belle est Turquoise Bay située à Ningaloo Marine Park à quelques kilomètres de Exmouth. Son eau est d’un bleu incroyable. Par contre selon la saison, les courants sont plus ou moins forts. Il ne faut pas laisser les enfants seuls qui pourraient se faire emporter sans aucune difficulté.

Pour les fans de snorkeling sachez qu’il existe un spot dans ce parc maritime où les coraux se trouvent à quelques mètres de la plage.  Il s’agit d’Oyster Stack. Les poissons et coraux sont magnifiques. 

turquoise-bay