Costa Rica : la philosophie « Pura Vida » du pays se décline en 20 photos éclatantes

Publié il y a 7 mois

La Pura Vida du Costa Rica, tout un art à connaitre...

Avec l'Islande, le Costa Rica est la destination où se rendre pour sa nature incroyable et la qualité de l'accueil de sa population. Reconnu comme l'un des pays les plus heureux du monde, il est aussi porté par une expression positive qui a traversé les années : Pura Vida !

Cette philosophie de vie employée par tous les habitants du Costa Rica est une manière de vivre, de penser et d'agir positivement qui se traduit par différents échanges : elle est utilisée pour dire bonjour ou au revoir, pour savoir comment va l'autre, pour exprimer sa gratitude, avoir conscience de la nature qui nous entoure ou encore profiter de l'instant présent. Ex : Si quelqu'un vous demande comment allez-vous au Costa Rica ? Vous pourrez lui répondre un grand : PURA VIDA !

Ces deux petits mots magiques auraient fait leur apparition à la fin des années 50, et plus précisément en 1956 lors de l'arrivée du film « Pura Vida » au Costa Rica (arrivant tout droit du Mexique). Dans ce film, l'acteur comique Antonio Espino a dû répéter cette phrase à de nombreuses reprises et elle semble être restée dans l'esprit de la population... 20 ans plus tard, elle sera utilisée dans tout le pays et deviendra une devise nationale.

Le Costa Rica, ce pays qui a toujours un coup d'avance est la destination parfaite pour les amoureux de la vie simple, la nature, la bonté des gens et le temps qui file doucement. D'ailleurs, chez eux, les futurs voyageurs devront compenser leur empreinte carbone. Un bon exemple de Pura Vida à suivre pour continuer à vivre sur notre belle planète.

Découvrez ce pays magnifique en 20 photos :

Crédits : Atanas Malamov - Unsplash

Crédits : Cosmic Timetraveler - Unsplash

Crédits : Nat Fernández - Unsplash

Crédits : Alex Ip - Unsplash

Crédits : Nat Fernández - Unsplash

Crédits : Etienne Delorieux - Unsplash

Crédits : Anna Goncharova - Unsplash

Crédits : Luiz Cent - Unsplash

Crédits : Josué Barboza Navas - Unsplash

Crédits : Juliana Barquero - Unsplash

Crédits : Zdeněk Macháček - Unsplash

Crédits : Max Böttinger - Unsplash

Crédits : Selina Bubendorfer - Unsplash

Crédits : Traveling Tall Girl - Unsplash

Crédits : Christian Hess Araya - Unsplash

Crédits : Juliana Barquero - Unsplash

Crédits : Zdeněk Macháček - Unsplash

Crédits : Nat Fernández - Unsplash

Crédits : Jorge Loria Villanueva - Unsplash

Crédits : Juliana Barquero - Unsplash

Crédits : Atanas Malamov - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.