Corée du Sud : Un spectacle de drones illumine le ciel pour rappeler les gestes barrières à la population
En Corée du Sud, les centaines de drones ont illuminé le ciel de Séoul pour rappeler l'importance des gestes barrières et remercier les équipes soignantes du pays.
Le samedi 4 juillet dernier, le gouvernement de Corée du Sud a vu les choses en grand pour continuer de combattre le coronavirus !
Un spectacle de drone a été organisé par le ministère des Terres, des Infrastructures et des Transports, en plein centre de Séoul, dans le quartier financier de Yeouid.
300 drones ont illuminé le ciel, juste au-dessus du fleuve Han, en formant des pictogrammes des désormais célèbres gestes barrières appliqués partout dans le monde : porter un masque, se laver les mains, pratiquer la distanciation sociale. Pendant près de 10 minutes, les dessins se sont succédé, et des messages à destination des soignants ont été dévoilés pour les remercier de leur dévouement face à la crise sanitaire.
Cet événement, tenu secret pour éviter une foule et les contacts trop nombreux, a été diffusé en live et suivi par des milliers de personnes à travers le pays.
Un vrai succès, loin d'être une première puisque les pays d'Asie sont les pionniers des spectacles de drones qui remplacent de en plus les feux d'artifice.
On vous laisse en prendre plein les yeux !





Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.