Quelques astuces pour voyager autour du monde
Un trip au long court de prévu ? passeport ok , valises ok, brosse à dent ok ! Il ne reste plus qu'à définir le genre de ce tour du monde dont vous avez toujours rêvé.
En effet, les formes de ce grand voyage ne manquent pas et conviendront à tous les portes feuilles ( surtout ceux troués, j'avoue ) qui vous fera découvrir les splendeurs de notre si belle Terre. Partager vos expériences ou faites nous savoir laquelle de ces façons peu conventionnelles vous choisirez pour votre prochain tour du monde.
Enseignez votre langue maternelle à l'étranger.
Sans doute la façon la plus gratifiante pour voyager tout en aillant un revenu, l'enseignement de votre langue natale à l'étranger vous apportera le sentiment de laisser une trace de votre passage dans les différents pays. La plupart des programmes nécessitent un diplôme ou une certification DAEFLE ( Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère ), il existe cependant des exceptions à la règle...
Faire le tour du monde avec 700 étudiants.
Contribuer à la paix dans le monde en devenant un citoyen actif
Si vous cherchez à faire des grands changements dans le monde, Peace Corps est certainement le meilleur endroit pour commencer ce long chemin... Avec plus de 210 000 collaborateurs présents dans 139 pays, l'organisation demeure une pierre angulaire de la démocratie mondiale. L'engagement n'est pas à prendre à la légère puisque vous partirez pendant 27 mois pour rendre le monde meilleur.
Vivre dans une famille, apprendre la langue et passer du temps d'adorables enfants si possible...
Si vous avez un bon feeling avec les enfants et que vous cherchez à découvrir le monde, devenir fils/fille au pair est un bon moyen de se plonger dans la culture des pays. Les familles qui embauchent des jeunes au pair cherchent à apporter à leurs enfants les bases du français ou de l'anglais en général. Les périodes peuvent variées de 2 mois à 1 an. Plusieurs sites proposent ces services, j'ai sélectionné pour vous Au Pair-World.fr, site complet qui dispose d'antennes partout dans le monde.
Vivez la vie de célibataire et passer chaque nuit dans une nouvelle ville.
Pour ceux qui ont la bougeotte dans leur ADN, pourquoi ne pas devenir hôtesse ou stewart de l'air. Bien que les heures soient longues, la récompense est au bout du chemin. Le PNC (Personel Navigant Commercial) est obligatoire et ne vous faites pas aux idées reçues, la taille n'est plus un critère de sélection ! Toutes les infos sur pnc-contact.com
Gagner de l'argent en racontant ce que vous vivez et apprenez durant votre tour du monde.
Si vous êtes déjà un voyageur averti et que vous cherchez à trouvez un moyen pour gagner de l'argent tout en vous promenant, mettez vos expériences au profit des autres en bloguant pour un salaire.
Trouver votre chemin tout en explorant un pays.
Fondé par 4 amis, désireux de rendre leur vie moins monotone, le Roadtrip Nation est un mouvement destiné à inspirer les gens à vivre leur vie intensément, et de façon non-conventionnelle.
Travailler dans une ferme biologique contre le gîte et le couvert
Si vous voulez explorer le monde mais que votre budget est limité, choisissez alors le WWOOFing. En échange de 4 à 6 heures de travail, les agriculteurs locaux vous offriront à manger et un endroit pour jeter votre sac de couchage. Toutes les infos sur wwoofinternational.org